chaudiere bois couplée avec pac aérothermie

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
mog
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:29 pm
Localisation : epernay (51)

Message par mog »

bonjour,

je dispose actuellement d'un système de chauffage par pompe à chaleur aerothermie, raccordé sur des radiateurs, un plancher chauffant en rénovation.
et je suis en train de construire des murs chauffants dans 2 pièces pour commencer à supprimer les radiateurs.

par contre comme l'a déjà mentionné Thermitch et à juste titre, cette installation n'est pas vraiment optimale lors des grands froids.

pour cette raison j'aurai souhaité intégrer une chaudière ou poele bouilleur en relève (plutôt qu'en chauffage principal) - pour les jours de grands froids (15 jours dans l'année en 2009).

le circuit actuel : la PAC est branchée en direct sur le circuit de chauffage avec un retour sur un ballon d'accumulation 300 l, une vanne trois voies sur le thermostat de la maison.
la circulation est faite par la pompe de la PAC.
toute la tuyauterie entre la PAC et la vanne trois voies est en PVC (incluant donc le ballon d'accumulation), après la vanne en cuivre.

les interrogations sont les suivantes :
le circuit actuel est réalisé avec du glycol à 30%, puis-je le raccorder directement à une chaudière ou dois-je obligatoirement passer par un système d'échangeur ?

si je passe par un ballon d'accumulation, quels sont les modèles, marques qui se vendent et comment organiser le circuit ?

je vais essayer de faire un schéma de mon circuit actuel afin de pouvoir clarifier mes propos.

merci à vous pour l'aide que vous pourriez apporter à ce projet, qui je l'avoue est encore un peu confus !!

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »