désolé de déterrer le sujet pour relever un point mineur mais je suis en train de parcourir le forum à la recherche d'idées.vevere a écrit : ↑lun. juil. 29, 2024 13:05 pmEn plus le constat actuel c'est que l'on trouve ça dommage de seulement chauffer avec notre insert mais de ne pas pouvoir également s'en servir un peu pour cuisiner (que ce soit un poêle avec un four et/ou avec une plaque et/ou carrément une cuisinière).
Pour la cuisine au feu de bois sur cuisinière à bois, modèle 1950, j'ai testé dans ma jeunesse :
La cuisine à la casserole, c'est presque utilisable, sachant qu'un brûleur gaz typique c'est 1 - 2 kWh, donc ça chauffe pas mal pour réchauffer ta gamelle. probablement un poêle de 5-8 kWh pour faire de la cuisine au minimum. ( je ne pense pas que ce soit compatible avec un bâtiment moderne )
Par contre le four on oublie : faut vraiment avoir une énorme inertie pour réussir une cuisson. la pâtisserie c'est mission impossible. ( dans le temps ils y arrivaient, mais je pense que ça demandait beaucoup de pratique )