Bonsoir,
[quote="daniel 53"]qu'utilisez vous comme tuyaux pour le puits canadien et en quelles dimensions?[/quote]
Il semble que ça marche avec de la gaine électrique annelée D160 (lisse à l'interieur).
[referp=13215;quote="Helios83"]j'ai moi aussi envisagé d'utiliser la cheminée pour diffuser l'air frais du puits canadien l'été[/quote]
Pour ma part, je pensais à diffuser l'air du puits canadien dans les chambres du haut (sous toit) via les gaines utilisées l'hiver pour diffuser l'air chaud. Est-ce possible ?
[referp=13215;quote="Helios83"]
1) retour d'air chaud dans les tuyauteries en PE ? :(
[/quote]
Effectivement, il faut certainement prévoir un clapet anti-retour et un bypass pour détourner l'air. Je n'en sais pas encore assez sur le fonctionnement de l'insert avec diffusion d'air, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème à faire circuler de l'air issu du puits canadien, réchauffé autour de l'insert et pulsé vers les chambres ?
[referp=13215;quote="Helios83"]Une chose est sure, il faut situer les bouches le plus haut possible, pour déstratifier...[/quote]
Ok en été, mais ne faudrait-il pas le contraire en hiver ?
[referp=13216;quote="Malognes"]Pourquoi pas mais il faut faire attention à l'orientation du flux de sortie des bouches d'air.
L'air chaud monte et l'air froid descent.
[/quote]
Comme dit au paragraphe précédent, c'est donc contradictoire entre été et hiver
[referp=13216;quote="Malognes"]
Un point, aussi important, est la reprise d'air : en haut , en bas.
Visualise ton déplacement d'air.
[/quote]
Faut-il absolument prévoir des reprises d'air ?
Si oui, est-ce que non motorisées, vers l'exterieure directement, ça marcherait ? (je dis cela pour éviter les équipements électriques)
La réflexion continue...
Etdora