Montage chauffage bois, fuel, solaire et ballon tampon

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Xmoose
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 8:14 am
Localisation : Grenoble (38)

Message par Xmoose »

Salut,

Bien longtemps que je n'ai consulté le forum...
Mon Cashin T4 tourne depuis 2007. Les buses de combustion secondaires sont tjs opérationnelles et d'origine: pas de déformation pas d'obstruction.

Seules maintenances effectuées:

Remplacement des joints de portes
Remplacement de la vanne thermique de sécurité
J'ai également inversé le fonctionnement de la flowbox en mettant le circulateur sur le départ au lieu du retour. Cela permet de garder la vanne 3 voies thermique plus ouverte lorsque le retour est froid, ce qui est souvent le cas lorsqu'il y a trop de demande sur les radiateurs.

Autre remarque, après 6ans de fonctionnement je peux dire que la puissance du bouilleur est au plus de 5kW et non 10kW comme annoncé à la vente.
Pour le savoir, j'observe qu'une pleine charge de mon poêle (~10kg de bois) permet à peine de chauffer de 40°C, en 5H, les 500L de mon ballon tampon...
Ce qui par ailleurs se confirme avec les radiateurs: au mieux j'en chauffe 3 correctement.

Enfin, le bouilleur est pénible à nettoyer lors du ramonage. Une plaque supérieure démontable eut été une bonne solution.

XmOOse

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »