raccordement bouilleur/ chaudière gaz

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

bonjour,
mon instal évolue au fur et à mesure des essais.....dans le 1er schéma (dans ma galerie) le bouilleur "pousse " dans le même sens que la chaudière le ballon ECS monte à 45° mais c'est long (au moins 2 heures) et le chaud arrive côté vase expansion...pas terrible !
Dans le nouvelle config du schéma joint, ça chauffe moins, maxi 40° le ballon ECS, tous radiateurs fermés.
La modif virtuelle en vert sur le schéma, en activant le circulateur ECS C2 peut-il améliorer les choses ?
Je me pose la question avant de le faire...
Michoko
Fichiers joints
schéma definitif cashin MODIF ECS.JPG
schéma definitif cashin MODIF ECS.JPG (30.78 Kio) Vu 535 fois
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Salut Michoko

Je ne vois qu'une solution pour bien analyser ton problème
Prendre la température sur plusieurs points du circuit , lorsque les circulateurs fonctionnent , pour avoir une idée de la répartition de la puissance .
Je ne vois aucune raison que ton échangeur ECS empêche l'eau de circuler si les radiateurs sont tous fermés .
Par contre s'il y a une mauvaise circulation , le bouilleur montera en température et aura du mal à évacuer les calories , et l'échangeur restera désespérément tiède .
La surface de l'échangeur dans la ballon a son importance , mais je doute que la chaudière gaz y face circuler de l'eau à 90°C .( valeur à contrôler quand même )

A+

Gérald

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »