Pourquoi si cher?

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 161
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 19:30 pm
Localisation : Bouffemont 95

Message par photon »

J'ai peut être mal lu, mais....

Des chaudieres gaz sont disponibles à 1500 €.

J'ai cherché sur le Web des chaudieres bois (juste les buches), parce que j'en ai marre de mon poele dans ma piece principale. (6 mois de poussières)

J'ai rien trouvé en dessous de 7500 €. J'ai mal lu ou bien il y a un détail que je ne comprends pas. C'est si compliqué une chaudiere bois?

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut Photon,

Sur le site :

http://www.dedietrichthermique.com/

Chaudière bois, chauffage seul, prix : 2610.07 € (TVA à 5.5 % si tu fais poser)
2958.90 € (TVA à 19.6% si tu poses toi même)

Cordialement

Michel

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut michel ,
ce que tu ecris est vrai mais c'est le modele "vraiment" de base, je suis assez d'accord avec photon , j'avais envisagé ce chauffage mais le prix des chaudieres est prohibitif !
SI tu peux vois du coté des foyers fermés ,plusieurs modele faisant chauffage central .

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut Fredo,

C'est vrai, c'est le modèle de base...

Maintenant si tu rajoutes la production d'ECS, le chargement automatique et si en plus tu peux utiliser plusieurs combustibles (copeaux de bois, granulés, céréales) il est clair que le prix va grimper...

Cependant, il faut tenir compte du fait que l'installation d'une chaudière bois, t'ouvre droit à un crédit d'impôt de 50% sur le matériel (si le matériel répond à certains critères de rendement et de pollution)...c'est pas négligeable quand même...

Cordialement

Michel

Michel

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 161
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 19:30 pm
Localisation : Bouffemont 95

Message par photon »

Mais qui dit crédit d'impôt dit ADEME et les mêmes reproches que pour le solaire



Ce que je recherche est vraiment basique:
C'est à peu près du niveau de ce que le cyber bricoleur a réalisé. (Ajout de tuyaux d'eau dans un insert)

Ce qui me gêne dans le montage est qu'il y a vraiment peu de place pour les cendres. Auquel cas il faut attendre le refroidissement pour eliminer les cendres avec un aspirateur. Et il ya juste la place pour 1 journée de cendres (Dans la région le chataignier domine)

Je ne suis pas gêné d'avoir à alimenter le foyer matin et soir. Et même si le feu n'est pas 24/24 j'ai les radiateurs electriques qui prennent le relais.

Est ce que qqun a déjà envisagé d'utiliser un insert bas de gamme, creusé un trou en dessus pour que la capacité en cendres augmente, et ajouté les tuyaux comme le cyber bricoleur?

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut photon,
tu as une autre solution,
mettre un recuperateur (serpentin ou autre ) dans la hotte d'un insert ,c'est etonnant la temperature a laquelle ça peut monter, on peut faire un systeme + ou- efficace; serpentin autour du conduit (en general tuyau inox) ,serpentin ou plaque(?) au contact ou tres proche de l'insert .
Mais je repete si tu dois acheter , vois du coté des foyers chaudieres ,quand je m'etais renseigné (il y a qq annees ) le prix n'etait pas prohibitif.

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »