installation chauffage central bouilleur

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
ecopadawan
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 15:23 pm
Localisation : mandagout

Message par ecopadawan »

Bonjour,

je suis novice en la matière, et je souhaiterais mettre en place un insert bouilleur dans mon salon( maison ancienne murs de 50) relié avec trois radiateur fonte + ECS, couplé avec un chauffe eau solaire, de préférence tous cela en thermosiphon.
je m'aperçoit après quelques navigations, qu'il existe pas mal de pré-requis, de solutions,(balon tampon ou non, ballon tri énergie, ballon horizontaux verticaux...), sécurité etc..
J'aimerais donc profiter de vos expériences pour obtenir un schéma précis, vos conseils, (thermosiphon ou non) sachant que j'aimerais me passer d'EDF au maximum...
en vous remerciant par avance.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2566
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour et bienvenur sur ce forum.

Je te propose de taper un oeil dans les CR que tu trouveras sur le site (lien sous l'image de la main dans le coin superieur gauche de cette page)

Sur cette base, tu vas deja trouver pas mal de reponses a tes questions et surtout des bases de travail qui collent a ton projet. A partir de la, on pourra avancer avec toi et t'aider plus avant.

Il me donne l'eau a la bouche ton avatar :lol: !!! c'est de la flamiche ?

Bien a vous tous

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »