chaudiere mixte bois/granules + ecs solaire

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
rere18
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2012 10:57 am
Localisation : vierzon (18)

Message par rere18 »

Bonjour à tous,
Je possède une longère d'environ 500 m3 avec une isolation faite dans les annees 90, tous les vitrages ont été remplacés par du 4/16/4 et tous les velux ont été remplacé il y a 5 ans. Je suis équipé actuellement d'un chauffage central gaz (15 radiateurs) qui ne fonctionne plus depuis 5 ans (sinon j'aurais déjà vendu !!!) je souhaiterai agrandir une partie de 20 m2 en plancher chauffant. Dans un premier temps, je souhaiterais investir dans une chaudière bois bûches avec la possibilité de brûler du granules lors des we d'absence et des vacances d'hiver, je souhaiterais avoir l'ecs fournit par la chaudière mais egalement par le solaire. j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes utilisant déjà ce type de système ainsi que des conseils sur l'installation type (Type chaudière ?puissance ? volume tampon ? faut il 2 ballon tampon dont un avec double échangeur, faut il un appoint électrique supplémentaire sur l'ecs, le coût ?!? etc...).

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonjour Rere 18 et bienvenue,
Une lecture des comptes rendus d'installations devrait déjà te permettre d'avancer:

http://www.apper-solaire.org/?Pratique/81bois

http://www.apper-solaire.org/?Pratique/60stock

Ainsi que la partie Theorie du site.
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Bsoir,

un bien bel exemple : opendream

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »