branchement vase expansion

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Wlz
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 160
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 17:34 pm
Localisation : Bagnères 65

branchement vase expansion

Message par Wlz »

Bonjour à tous, quelques questions au sujet du raccordement de mon vase d'expansion 150 litres relié au ballon tampon de 1500 litres:
- pour gagner de la place et aussi un peu en volume d'expansion, je pense placer le vase à l'étage (non chauffé) au dessus du BT, bonne idée ou pas?
- pour la section du tube cuivre, il y a un minimum 12,14,16?
- pour le piquage je me place sur la conduite en cuivre de 28 qui va du bas du BT à l'entrée du ladomat, c'est OK?
- pour le raccordement au niveau du vase, je vais mettre une vanne d’arrêt (pour démontage éventuel du vase) avec purge (comme ça) et remplacer la purge par un mano

Merci d'avance pour vos remarques :-)
wLz

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: branchement vase expansion

Message par ice 54 »

pour gagner de la place et aussi un peu en volume d'expansion, je pense placer le vase à l'étage (non chauffé) au dessus du BT, bonne idée ou pas?
- pour la section du tube cuivre, il y a un minimum 12,14,16? 16 me semble bien
- pour le piquage je me place sur la conduite en cuivre de 28 qui va du bas du BT à l'entrée du ladomat, c'est OK? je connais pas trop le ladomat
- pour le raccordement au niveau du vase, je vais mettre une vanne d’arrêt (pour démontage éventuel du vase) avec purge (comme ça) et remplacer la purge par un mano vanne d'arret ok mais volant démonté sinon c un autre point qui lachera
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »