SSC 12m² + chaudière bois buche

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Gui63
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 224
Enregistré le : dim. nov. 23, 2014 18:01 pm
Localisation : 63

SSC 12m² + chaudière bois buche

Message par Gui63 »

bonjour,

j'envisage l'installation d'une chaudière bois buche couplée à une installation ssc.
je ne suis pas plombier mais un peu touche à tout, donc je pense pouvoir faire l'installation moi-même.
je compte faire cette installation avec un budget assez serré donc je ne m'oriente pas vers une chaudière à haut rendement (possible dans quelques années)


la surface de l'habitation est de 135m² soit un volume de 350m3, en France , département 63, altitude 800m.
ancienne ferme en pierre de 35m² au sol sur trois niveaux, murs non isolés, double vitrage des années 90, comble perdu isolé (paille 30cm), sol isolé (30mm de polyuréthane)+ extension 35 m² RT2012.
l'habitation à des apports solaires passif important (grande surface vitrée au Sud-Est et au Sud).

55m² de plancher chauffant basse température au RDC + 6 gros radiateurs fontes aux étages.
je ne compte pas créer deux circuits de chauffage, les radiateurs étant surdimensionnés et localisés dans les chambres, ceux-ci fonctionnerai à basse température.

matériel solaire + divers à disposition :
12m² de capteur plan Buderus SKS4.0
ballon mixte logalux PL750/2S
station complète Logasol KS 01 avec régul KR0106
contrôleur retour DN25 SR3 (apparemment ça ce monte sur entre le retour plancher chauffant et le BT ? ) et v3v motorisé
controleur ESBE series 90c + v3v + circulateur Grundfos UPS25-50
circulateur Grundfos ALPHA2L 25-40 180
vases d'expansion 25l et 80l



matériel dispo d'occaz en vue d'achat: