Echangeur/bouilleur de conduit made in france

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Jonathan26
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 23, 2017 18:07 pm
Localisation : Saint Martin en Vercors (26)

Echangeur/bouilleur de conduit made in france

Message par Jonathan26 »

Salut à tous,

Dans mon projet de SSC je prévois un poele bouilleur en appoint.
Après quelques recherches sur le web je suis tombé surle site d'une entreprise française dans le sud ouest qui fabrique des bouilleurs qui se mettent à la place du conduit du raccordement du poele et qui utilisent la chaleur des fumées pour chauffer l'eau :
http://www.bouilleur.fr/bouilleur_conduit.html
(corrigez-moi si je n'ai pas le droit de citer le nom de l'entreprise sur le forum...)

Selon le site de cette entreprise les résultats sont assez bluffants.

Est-ce qu'un apperien connaisserait ou utiliserait ce produit/cette entreprise ? Avez-vous un avis/un retour la dessus ?

Merci, bonne journée à tous :-)

JJ

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Echangeur/bouilleur de conduit made in france

Message par Ottiti »

Salut

"Rien ne se perd rien ne se crée tous se transforme" et cette maxime est très très vieille

Un foyer a bois a besoin d'un certain tirage pour fonctionner, c'est les température des fumées qui aident à ce tirage

si tu prend des calories aux fumées tu diminue le tirage et ton feux fonctionne moins bien

Les fumées trop froide font en plus du bistre. :cry:

Achète le et fais un compte rendu après, si j’ai tord tans mieux pour toi

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »