aide éolienne

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai un projet avec une éolienne. Pour le moment j'aurais besoin de plusieurs réponses à mes questions pour pouvoir trouver certains appareils.

Je possède une éolienne air X Land marine 400W 12V régulation intégrée et je voudrais savoir :
- avec quel genre d’appareil (capteur si possible) il est possible de mesurer l'énergie quel produit en sortie.

- avec quel appareil peut on mesurer la vitesse du vent.

-existe t il une formule mathématique qui permettrait de déterminer l'énergie que produit une éolienne en fonction de la vitesse du vent.

Les valeurs que je vais récupérer vont être affiché sur un écran LCD normalement. Je voudrais donc si possible que ce soit un capteur.

Pour le moment je n’ais pas d’autre question mais y en a sûrement qui arriverons après.
Je vous remercie d'avance.

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

Pour mesurer la vitesse du vent il faut un anemometre, ca se trouve dans tous les magasins electroniques comme chez Conrad par exemple, mais il faudrait un anemometre fixe et qui enregistre sur au moins un mois la quantite de vent et sa vitesse, pour voir si l'eolien est valable chez toi.

Car en fait c'est assez complique, car si tu es entoure de maisons, il y a de forte malchances pour qu'il y ait des tourbillons qui modifient la qualite du vent, il faut etre dans un endroit bien degage.
Perso, j'y ais pense, pour moi, mais j'ai demande a une boite qui fait des eoliennes (j'ai perdu le lien, je l'ai retrouve http://www.travere-industries.com/index_fr.htm) et qui les installent, elle loue pour 1300€ (rembourse si tu achetes une eolienne) tout un appareillage serieux sur un mois pour voir si une eolienne est rentable, condition sine qua non.