trouver un revendeur d'éoliennes

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
Elcascador62
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 16:29 pm
Localisation : Arras 62

Message par Elcascador62 »

C'est un peu commercial quand même...

Tu as eu des réduction si tu faisais sa pub sur le forum?? :roll:

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

non pas du tout .

j ai pas de reduc

c est pas du commercial , on est sur ce forum pour echanger n est ce pas ;)

je trouve une eolienne 1 0000 0000 de fois plus beau qu un vilain pylone electrique alors si je pouvais faire devellopper le petit eolien , ca serai cool .

j ai pas le temps de faire du commerce , mon job me prend beaucoup de temps .

bonne journée

Avatar du membre
Elcascador62
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 16:29 pm
Localisation : Arras 62

Message par Elcascador62 »

Il n'y a pas de problèmes , c'est juste qu'à chaque de tes messages , tu le replaces ce fournisseur :D mais y'a pas de soucis pour moi...

C'est parce que sur d'autres forums où je suis membre mais qui n'ont rien a voir avec les EnR , ce genre de post est interdit ou banni à la longue..

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

je note

desolé de parler indirectement de ce fournisseur mais si on veut devellopper les energies renouvelable on est obliger de trouver des fournisseur moins cher , le prix est le nerf de la guerre , comme partout .

donc j en ai trouver un super donc j essais d en parler pour que tous ensemble on develloppe les energies renouvelables a prix honnete .

car c est ce qui bloque tpus le monde malheureuseement .

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

A ce prix là je sens que je vais sauter le pas... Merci à Jpoi91 de s'être occupé du premier contact avec ce fournisseur...

@ Elcascador62

Il y des personnes qui savent auto-construire tout ou partie de leur matériel pour les E.R., d'autres qui savent installer du "voilatoufé" mais qui n'ont ni les compétences ni le temps d'aller plus loin et d'autres qui ne savent que signer un chèque pour payer une facture clef en main...

La plupart des membres de ce forum, en tout cas ceux qui on acheté leur matériel par le groupement d'achat ou l'on auto-installé, font partie de la deuxième catégorie, de bons bricoleurs mais qui se sont rendus compte qu'il n'était plus rentable (je ne dis pas que c'est impossible) de fabriquer soi-même un capteur solaire par exemple.

Comme toute chose a un prix il faut bien, à un moment ou un autre, parler argent et donc faire des "démarches commerciales", citer des marques ou des fournisseurs. C'est le but de ce forum, faire partager les connaissances, que ce soit techniques ou des "bons plans"... J'ai horreur de l'hypocrisie de ces forums où il ne faut pas citer de marque mais où on a du mal à lire les sujets tellement leurs pages sont remplies de pubs qui clignotent dans tous les sens !!! :twisted:

Pour les éoliennes le problème est le même: Cherches ne serait-ce que le prix des aimants pour te fabriquer un alternateur adapté ou essaies de trouver 20 batteries de 12V/200Ah sans l'éolienne pour moins de 3000 Zorros en France...

Jpoi a eu le courage (si,si !!!) en contactant directement un fabriquant de débroussailler le chemin et de nous faire partager son expérience et je l'en remercie !!!

:wink:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour a tous,

donne nous des infos par la suite quand à l'avancement de tes travaux,
boulettes ou pas..
chose a faire et a ne pas faire..
etc... tu as quand meme une situation assez ventée...et déjà mesurée
donc a voir et a suivre.

merci pour la suite,
cordialement gérard

Avatar du membre
Elcascador62
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 16:29 pm
Localisation : Arras 62

Message par Elcascador62 »

[quote="patrick07"]Bonjour,

A ce prix là je sens que je vais sauter le pas... Merci à Jpoi91 de s'être occupé du premier contact avec ce fournisseur...

@ Elcascador62

Il y des personnes qui savent auto-construire tout ou partie de leur matériel pour les E.R., d'autres qui savent installer du "voilatoufé" mais qui n'ont ni les compétences ni le temps d'aller plus loin et d'autres qui ne savent que signer un chèque pour payer une facture clef en main...

La plupart des membres de ce forum, en tout cas ceux qui on acheté leur matériel par le groupement d'achat ou l'on auto-installé, font partie de la deuxième catégorie, de bons bricoleurs mais qui se sont rendus compte qu'il n'était plus rentable (je ne dis pas que c'est impossible) de fabriquer soi-même un capteur solaire par exemple.

Comme toute chose a un prix il faut bien, à un moment ou un autre, parler argent et donc faire des "démarches commerciales", citer des marques ou des fournisseurs. C'est le but de ce forum, faire partager les connaissances, que ce soit techniques ou des "bons plans"... J'ai horreur de l'hypocrisie de ces forums où il ne faut pas citer de marque mais où on a du mal à lire les sujets tellement leurs pages sont remplies de pubs qui clignotent dans tous les sens !!! :twisted:

Pour les éoliennes le problème est le même: Cherches ne serait-ce que le prix des aimants pour te fabriquer un alternateur adapté ou essaies de trouver 20 batteries de 12V/200Ah sans l'éolienne pour moins de 3000 Zorros en France...

Jpoi a eu le courage (si,si !!!) en contactant directement un fabriquant de débroussailler le chemin et de nous faire partager son expérience et je l'en remercie !!!

:wink:[/quote]

Il n'y a pas de problèmes, tant mieux que, sur ce forum, la "pub" soit acceptée...
Elle permettra a beaucoup de se faire une idée des ordres de prix, des problèmes avec certains constructeurs, fournisseurs...
Lorsque l'on n'est pas bridé par ce genre de règles, les informations concrètes circuleront plus vite...

Tu sais je te parle de Forum sur le thème du Poker, et sur ce genre de Forum, un passage par la case présentation est obligatoire avant que 'lont te réponde alors c'est pour ça...

Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas de problèmes pour moi bien au contraire, pouvoir s'informer et partager librement est très bien venu...

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

merci a tous de vos message , ca me va droit au coeur .

c est vrai que j ai pris pas mal de risque au sein du forum en citant des revendeurs et en etant un peu ......cormmecial.

vous aurriez pu me bannir pour cela .

mais je crois que c etait necessaire que tous le monde connaissent les cout des energies nouvelles .

je suis sur heureux d avoir pu faire profiter certains membres de ma connaissance de mon fournisseur favori .

j espre recevoir d autre message pour fournir des tarifs super interressant .

je vous tiendrai au courant bien sur sur le montage de mon eolienne et de celle des autres membres qui vont sauter le pas .


MERCI A TOUS DE M AVOIR FAIT CONFIANCE .



j-pierre

Solaris
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 0:28 am
Localisation : RCM (06)

Message par Solaris »

Bonjour à tous.

Je tenais à apporter quelques informations à prendre en compte ; à vous de juger.
Je pense que jpoi91 me reconnaitra bien vite, pour son plus grand plaisir.

Certains constructeurs peu scrupuleux nous annoncent des courbes de puissances tout simplement fantaisistes. Il n’y pas aujourd’hui de norme qui oblige à communiquer les résultats obtenus des dites courbes de puissances (de manière vérifiée).
D’autres constructeurs repoussent carrément les limitent et s’affranchissent des limites de Betz. L’aérodynamisme sous un nouveau jour. . .
Il ne faut pas tomber dans la psychose, les constructeurs d’éoliennes ‘reconnus’ tiennent à leurs images et se montrent sérieux ; ils font ce métier par passion en général. Je dis bien « en général » :

Lorsque je regarde la courbe de la FD3.7-2000, qui nous indique une puissance de 2000 Watts à 9m/s, .. . Là, je rigole.

Prenons une éolienne à peu près comparable en diamètre et avec un générateur plus puissant (3kW) : la Travere T.A 3,6 3000.
A 9m/s, on a à peine 1600 Watts.

Je ne comprends pas ! Une éolienne d’un constructeur renommé dans le petit éolien, proposant une éolienne avec pales à pas variables, se fait battre par une éolienne à pales fixes. . ..ils sont fort nos amis chinois.

Amusant aussi de voir que la FD3.6-2000-10, qui un diamètre plus petit que la FD3.7 (et apparemment même générateur) produit autant que sa grande sœur si ce n’est plus (vérifiez par vous-même en cherchant sur le web les 3 produits cités).


Deuxième point, les éoliennes sur batteries sont à l’origine faites pour des utilisations sur sites isolés. La tendance va et se confirme dans l’éolienne en couplage réseau.
J’aimerai bien connaitre l’estimation de la perte de charges inhérentes aux batteries ! Cela dépend des batteries bien entendu, mais la question vaut la peine d’être soulevée, non ?
La perte de charge due au rendement des batteries, faut y penser.


Troisième point, une batterie nécessite pas mal d’énergie pour sa conception et son recyclage. Parler écologie et nous parler de 20 batteries.. . c’est raté.

Enfin pour finir (discussion déjà bien entamée sur un autre forum avec jpoi91), la qualité du matériel.
Une éolienne doit durer 20 ans voir plus. Êtes-vous sûr que pendant ces 20 ans, il ne va pas y avoir une bobine grillée ou autre mésaventure ?
Si s’agit de redescendre l’éolienne et replacer la pièce (si la pièce est disponible) ou carrément l’éolienne, je ne vois pas ou se trouve l’économie.

Un petit récit à lire : http://willaupuis.skyrock.com/1.html
On peut lire :
Chargeur batterie : « la qualité est très médiocre »
La nacelle : « la faible qualité de la peinture,,, il faut protéger la machine avec du tres bon antirouille de peur de la voir rouiller des les premières pluies, et ce sur quasi tous éléments en acier »
L’ensemble moyen/pale : « le peu de fiabilité au niveau de l'équilibrage des pales et du moyeu de fixation, a un certain régime l'éolienne vibre, j'ai du remonter l'échaffaudage et tenter de régler ce problème sur place… »


Courbe de puissance fantaisiste, solution sur batteries, matériel qui rouille et moyeu même pas équilibré. …c’est la rançon du « pas cher ».

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

que dire ......suite au message du precedent vous allez me prendre pour un boubourse !

si ce nouveau membre qui vient de s incrire est le prohete de l energie eolien alors je vous laisse avec lui , vous verrez il sait tout , connait tout et il vous conseillera au mieux au depend de votre porte monnaie .

je t ai bien reconnu et je suis venu sur ce forum car ici les gens ne sont pas comme toi , c est pas des je sais tout , je suis le meilleur , ;les autres ne diseny que des betises , ecoutez moi .


ecoutez messieur , je pensai etre a l abrit de cet individu ici , il m a retrouvé ( dommage pour vous, en passant ).

je vais donc quitter ce forum comme je l ai fais sur celui ou j ai croisé la route de cet individu peu recommandable .


je suis joignable par MP mais je ne rentrerai dans aucune discussion car cet individu ne se genera pas de me demolir a chaque intervention de ma part , je suis habitué , je le connais .

au revoir messieur

merci aux modos de m avoir laisser me jetter a l eau sur votre forum , merci a ceux qui m ont suivi et ceux qui me suivront encore .

bye a tous

cordialement

jpierre

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

juste en passant , je viens de contacter la personne qui a fait le reportage sur le lien que tu donnes SOLARIS .

il m a dit qu a part un pot de peinture antirouille a 10 euros ,et quelques vibrations a haut regime , il est tres content de ces eoliennes et n a rien a leur reprocher ,les performances sont celles attendues .
il ma dit que c etait un tres bon compromis prix /performance .

a recommander

je souhaitai simplement que les membre sachent cela .

adieu

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

[quote="jpoi91"]juste en passant , je viens de contacter la personne qui a fait le reportage sur le lien que tu donnes SOLARIS .

il m a dit qu a part un pot de peinture antirouille a 10 euros ,et quelques vibrations a haut regime , il est tres content de ces eoliennes et n a rien a leur reprocher ,les performances sont celles attendues .
il ma dit que c etait un tres bon compromis prix /performance .

a recommander

je souhaitai simplement que les membre sachent cela .

adieu[/quote]

Bonjour,

C'est ce que je voulais dire, un peu de peinture et quelques peaufinages d'équilibrage ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'installer une éolienne 2 (ou plus) fois moins chère.
La garantie ???... Je suis très (trop) curieux de nature et j'ai la sale habitude de démonter tout ce que j'achète alors je m'y assoie dessus.

Je n'installe pas une éolienne pour injecter sur le réseau et faire un geste écologique, il y a d'autres moyens pour faire un geste pour la planète sans aucun investissement: Les NEGAWATTS.
J'estime qu'avec une conso 1000KWh/an il m'est très difficile de descendre plus bas et qu'il me faut trouver une source de production électrique alternative pour avoir une meilleure autonomie vis à vis des réseaux de distribution qui sont de plus en plus défaillants (3 coupures de 5h en 1mois).
Quand le soleil brille j'ai mon chauffage et mon ECS assurés à 90% (100litres de fioul/an) par mon install solaire, il serait stupide de mettre des panneaux photovoltaïque sur mon toit qui seraient en carafe quand j'en aurai besoin et que le vent froid d'hiver souffle...

Je pense que Solaris se trompe de cible, ce forum est un forum de "bricoleurs", au sens noble du terme, qui sont parfaitement capables (avec un peu d'aide) de comprendre comment marche leur installation et voir où est leur intérêt... les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !!! Si on l'écoutait on devrait tous monter des capteurs Schott (désolé François !!!), Wagner ou Paradigma alors que les capteurs du groupement d'achat sont certes un peu moins esthétiques mais tout aussi performants que des modèles haut de gamme... !!!

Jpoi91, reviens nous voir quand même de temps en temps !!!

:wink:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Solaris
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 0:28 am
Localisation : RCM (06)

Message par Solaris »

Jpoi91, n’avez-vous pas quitté plutôt le forum cité suite à la censure du modérateur pour vos propos agressifs ?
Non ?

« …et quelques vibrations a haut regime ».
Quelques vibrations multipliées par 12 mois, multipliés par 10 ans….j’espère que vous avez confiance.

[quote="jpoi91"]...dommage pour vous, en passant.[/quote]Quelle modestie de votre part !

Votre matériel doit vous durer 20 ans, voir plus, et qui pleuve, qu’il gèle, qu’il vente fortement (voir même avec quelques embruns marins).
Faire ce choix de l’économie sur la qualité des pièces, c’est prendre un risque ….mais libre à votre convenance.

Je ne me trompe pas de cible, j’ai rien n’à vendre et rien à proposer (du moins sur un forum).

Parler de courage pour annoncer un prix ou une marque, ou prendre son Outlook Express pour écrire à un fournisseur. .. nous n’avons pas la même notion du mot « courage », ça au moins c’est sûr.

Bien courageux aussi de traiter une personne de « peu recommandable » sans la connaitre.
Vous faites une accusation personnelle et en public. Cela s’appelle de la diffamation.

Confondre les kW et les kWh, prendre des mesures de vents en zone de turbulence et avec un appareillage amateur, prôner l’utilisation de 20 voir de 40 batteries (dans votre cas) et fanfaronner sur tous les forums pour apporter vos conseils. .. N’ayez craintes jpoi91, apparemment votre crédibilité n’est pas ébréchée.

Vous ne faites même pas allusion au fait qu’une FD 3.7, de conception ancienne, puisse produire plus qu’une éolienne avec les dernières innovations dans le monde du petit éolien.
Pourquoi ?
Votre sens critique n’est pas éveillé quant à la véracité des dires sur les performances du matériel ?
A votre aise.

Ne partez pas jpoi91, c’est moi qui vous laisse. Faites votre promotion pour votre fournisseur, et ne vous souciez pas de moi : vous aurez toujours une clientèle assurée.

Solaris
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 0:28 am
Localisation : RCM (06)

Message par Solaris »

[quote="jpoi91"]je vais donc quitter ce forum comme je l ai fais sur celui ou j ai croisé la route de cet individu peu recommandable .
[/quote]
Encore un mensonge de plus.
Vous êtes revenu sur ledit forum pour fanfaronner vos promotions commerciales pas plus tard qu’hier ; c’est plus fort que vous.
http://forums.futura-sciences.com/thread226431.html

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

et oui monsieur , je me suis fait des amis sur futura .

et toi je croyais que tu etais patis d ici !

Verrouillé

Retourner vers « Energie éolienne »