Eoliennes en groupement d'achat

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

beuter
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 15:29 pm
Localisation : verson (dans le calvados) 14

Message par beuter »

bonjour

je suis également intéressé par cette commande d'éolienne de 2 kw;merci pour ce travail de recherche

Philippe
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 7:30 am
Localisation : auxerre yonne(89)

Message par Philippe »

Quelq'un pourrait-il me dire si la 500 W peut s'installer au sommet d'un pignon de grange? Et si oui, n'existe -t-il pas de possibiltés techniques pour envoyer directement le courant sur l'installation électrique de la maison sans en passer par des batteries et faire racheter le surplus par EDF? (je suis en ZDE!)

Je suis intéressé par une commande groupée -

Phil

moricais

Message par moricais »

Je serais partant pour une 10 kw

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

salut
pour toi moricais

ils ne construisent plus de mat haubannées pour la 10 kw , ils ne font plus que des mats coniques a 3000 USD .

je viens d avoir la surprise , c est pour cela que je n ai pas recu le mien.

oulive
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 18:04 pm
Localisation : lagardelle / lèze (31)

Message par oulive »

:D Bonjour,

Je suis novice sur ce forum, je suis tenté de me lancer dans l'achat d'une éolienne de petite taille et légère qui peut être installée en façade de maison.

pour l'instant je penche plus pour ce modèle
http://www.eden-lr.com/spip.php?article16

pourriez-vous obtenir l'équivalent en fabrication chinoise ?

merci

tremel
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 19:53 pm
Localisation : PLOUMILLIAU cote d amor 22

Message par tremel »

je suis interesser par une eolienne 5 KW ou 10 KW commutable sur reseau sans batterie ni mat salutation et bravo pour ce travail

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour à tous.
Après quelques relances, nous proposons l'importation d'éoliennes en "échantillons" pour voir.
Si nous arrivons à remplir un container, nous ferons entrer un 20'.
Sinon, il faudra penser au groupage.
La fourniture des batteries et de l'onduleur Sinus semble compromise pour des raisons essentiellement de SAV.
Le volume d'un container 20' est de 36m3.
Le détail des volumes des fournitures est le suivant:
une éolienne 500w avec le régulateur, le mat et les haubans : 0,5m3
une éolienne 500w avec le régulateur et le mat autoporté : 1m3
une éolienne 2000w avec le régulateur, le mat et les haubans : 1m3
une éolienne 2000w avec le régulateur et le mat autoporté : 1,5m3
une éolienne 10000w avec le régulateur et le mat autoporté : 6m3

Merci de m'adresser en MP vos besoins ainsi que toutes vos coordonnées:
nom, prénom, adresse, téléphone portable, téléphone fixe et email.
Dans le même message vous indiquerez votre besoin.

Cdt,
F. MYKIETA
www.alpilles-solaires.fr

F.MYKIETA

Message par F.MYKIETA »

Bonjour à tous,
le projet est - au moins temporairement- abandonné, faute de clients.
(0 messages en MP sur ce sujet en 40 jours).
Cdt,

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

allez, faites comme moi lancez vous , qu est ce qui vous effrais ?

sortez vous les doigts .................!


n ayez pas peur vous ne le regretterez pas !

croyez moi .

a+

Invité

Message par Invité »

Bonjour a tous, moi aussi j'ai mis en étude le projet éolienne, l'est est aussi venté qu’ensoleiller, mais je me pose la question de deux petites de 500w sur le toit ou 1000w/h en auto portant, l’idée Eden airdolphin exemple ;
http://www.airdolphin.fr/ connait pas le prix ou http://www.energiedouce.com/boutique/li ... _fr&num=17 Voltage 24,48V
http://www.energievair.com/fr/main.html 2000W 1160€
http://cgi.ebay.ca/NEUF-2000w-48v-EOLIE ... 240%3A1318
http://www.sylvidra.fr/eolienne-vertica ... ter300.php axe vertical 35kg Allemagne 3m/s
http://www.sylvidra.fr/eolienne-vertica ... er1000.php axe vertical 150kg Allemagne 6m/s
http://www.achat-perigueux.com/pro329-Eolienne-Air-X- 400.htm?utm_source=Kelkoo&utm_medium=CPC USA 790€ 3 ans de garantie
Bon les prix varient du simple au double suivant le pays. D’après quelques recherches et voyage les mieux dotées en matières de l’environnement en Europe l’Allemagne ; l Autriche que j’ai vus, sur que le prix électricité (kWh) est le double +/- mais je me pose la question sur les prix de matériaux éco.
Exemple ; eBay FR 246€ eBay DE 146€ pour le même matériel en Allemagne
Tout cela pour dire qu’en regroupement, ne peux-t-ont faire une proposition en Europe pour un achat groupés et sans subit le temps et le transport et ainsi profité de la garantie CE.
Je pense que le développement de l’éolienne peut ce faire par étape, premier achat (éolienne) et ensuite batterie et convertisseur. Vu effondrement du baril je pense qu’il est possible de négocier les prix groupés et de voir sur des Install bateaux ou catalogue pour comprendre la différence entre camping car et voilier le prix du simple au double pour les campings car.
Ce n’est qu’un marché dans sa crise profitons-en.

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

:D je crois l'avoir déja lu quelque part,

bien sur un peu plus haut dans le post :lol:
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

tremel
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 19:53 pm
Localisation : PLOUMILLIAU cote d amor 22

Message par tremel »

bonjour que pensez vous des eoliennes skystream 3.7par raport au eolienne chinoise ?au niveau qualite fabrication /rendement pour une meme puissance

pascal37
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 22:21 pm
Localisation : TOURS (37)

Message par pascal37 »

Salut,

Avant d'acheter la SKYSTREAM, j'ai fait un état des lieux assez approfondi du marché,
j'ai notamment visité FE pour voir leurs machines de près et pas mal recherché des infos sur le net .... (voir le forum petit éolien de yahoo)

Mon avis est que les éoliennes anglaises, holandaises, américaines sont de bien meilleure qualité que les chinoises et en plus, nous sommes à peu prêt garantis au niveau du sav (mais dans le cas limite d'une procédure judiciaire); ce qui me parait incertain pour les chinoises.

Au niveau de la conception (études aérauliques, profil de pales, systèmes d'effacement, régulation), les modèles chinois sont basiques et de conception ancienne.... attention donc au rendement réel, surtout en conditions de vents un peu limites (le cas un peu partout en France hors littoral et vallée du rhone).

Si on extrapole sur du matériel professionel en général, nous savons bien que "on en a pour son argent"; c'est plus ou moins vrai, mais sur une machine tournante qui doit tenir au moins 20 ans sans problème pour avoir une chance de s'ammortir, mieux vaut ne pas prendre le risque (amha).

J'ajoute que dans la métallurgie, il n'y a pas vraiment de raison que les chinoises soient moins chères à qualité identique: le prix du kilo d'acier / alu / cuivre est mondial; le prix des machines pour fabriquer est mondial, le prix des "commodities" est mondial (roulements, joints, connectique....); sauf si fort contenu main d'oeuvre: hors là, c'est une peu réduit pour une petite éolienne.
De plus, le coût du transport, lui, n'est pas négligeable (dans 1 m3, on ne met pas beaucoup d'éolienne, mais beaucoup de lecteur MP3 ==> le modème économique de l'intérêt d'importer est très différent)
donc, si elles sont significativement moins cher .... méfiance

Voilà, juste mon avis.

Pascal

A+

pascal37
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 22:21 pm
Localisation : TOURS (37)

Message par pascal37 »

Et pis, j'oublais un petit truc ....

Sur ce forum, on a vu occasionellement se déchainer sur le gouvernement, les fonctionnaires, le capital et tout et tout .....

Je voudrais donc juste très gentiment rappeler que une éolienne chinoise ..... c'est une éolienne europeene ou américaine en moins ... et donc, c'est des emplois chez nous en moins ....

aussi simple que celà ....

La congruence.... c'est important, non ?

Travaillant dans l'automobile, je sais d'experience ce que celà signifie d'essayer d'offrir sur le marché un produit que les clients vont acheter au moins cher ...... il faut aller produire au moins cher, sinon, OUT.... assez simple comme jeu, non ?

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

les polemiques reprennent au sujet des eoliennes chinoises / eolienne d autres pays !!!!!!!!!!!


tu fais surement allusion a la mienne , si je l ai choisi , c est uniquement pour des raisons de cout et d entretien .

si j avais 30000 euros a claquer j aurrai surement acheter une AIRCON 10 kw le top a l heure actuel .
plutot que de ne pas en acheter du tout et rien faire pour la planete et continuer aalimenter le compte d edf ,j en ai acheter une moins cher , donc chinoise .

pour ce qui est de la maintenance et de la fiabilité a long termes des skystream , le cout de la maintenance est plus elevé , les risques de pannes sont multpliés par 4 par rapport a une chinoise du au systemes embarqués sur la machine .
si vous la mettez sur un mat conique , il faut prevoir d acheter une nacelle pour y acceder , cout de la loc env 250 euros /jours !!!!

sur la mienne , pas de pas variable , donc pas de soucis de ce coté la , pas d electronique embarqué donc aucun risuqe de soucis du au conditions climatiques .

plus le generateur est sipmle , moins tu a d emmerdes .
et quand tu vois la complexité d une skystream , moi je veux voir a long terme .

maintenant chacun voit midi a sa porte , mais sachez que c est votre porte monnaie qui va decider pour vous .

il y a du pour et du contre sur toutes les eoliennes , alors il faut savoir prendre la meilleure decision .


je ne defend pas du tout les eoliennes chinoises , je m en fou completement , juste arretez de dire que c est de la mauvaise qualité et que ca ne vaut rien ..

vous comparer une renault a une mercedes !!!!!!

et aussi une eolienne a 13 000 euros / eolienne a 30 000 euros .

a+

Répondre

Retourner vers « Energie éolienne »