Eolienne 10 kw de jpoi91 , debut de l aventure !

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

du calme les enfants , désolé si j en ai blessé certains surtout toi ramses .

si tu veux develloper tes explications sur le pourquoi du comment se font les connections , les synchro ouvre une discussion a ce sujet .

sur mon sujet , je vais mettre effectivement les rendements , les bonnes/mauvaises surprises etc afin de donner plus d info sur l eolien .

mon sujet n est donc pas clos pour ceux que ca interresse toujours de savoir l evolution dans le temps des performances des eolienne pour particulier .

ET NON JE NE SUIS PAS MR JE SAIS TOUT !

J AI PLEIN DE CHOSES A APPRENDRE ENCORE A PROPOS DES EOLIENNES .

bonne journée

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

pour te repondre BOXTRONIC

je n ai contacté que KINGSHIPSOLAR car c est le fabriquant chinois qui vend le + d eolienne de ce type dans le monde ( meme pour les US ).

elle sont homologuées pour l europe , j ai le certificat et j ai vu l etiquette sur la base du mat .

j ai 2 ans de garantie sur le materiel avec assistance technique via e-mail , je l ai deja utilisé car je voulais des infos sur mon controler , reponse des le lendemain , precis , rapide et efficace .
il connaissent leur matos sur le bout des doigts .

la qualité est correct , j ai du refixer deux elements dans le controler et refaire une eoudure qui a sauté pendant le voyage , ca m a pris 5 minutes

comme ecrit sur mon blog j ai bien protegé le mat , 2 couches de peinture pour la corrosion , il est zingué mais bon !!

j ai calculé un retour sur investissement sur 7 a 8 ans .
la durée de vie est de 25 a 30 ans , c est les paliers qui vont s usés , pour info le generateur coute environ 3000 euros , donc d ici 3/5 ans je vais en faire venir un neuf de chine que je vais stocker pour remplacer celui ci quant il sera hs .

j espere avoir repondu a tes questions

Invité

Message par Invité »

Merci pour ces réponses.

Je me demande si votre éolienne fait du bruit ? Sur votre blog, on dirait que vous l'avez placé au fond de votre jardin mais à quelle distance de votre maison ?

Concernant le bruit quel élément comparatif pourriez prendre pour que l'on connaisse le niveau sonore ?

L'entendez vous depuis votre maison ? et si vous ouvrez une fenêtre en été pensez vous l'entendre la nuit ?

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

elle est effectivement a 90 metres de la maison , pour des raison d exposition au vent .
mon terrain etant en pente , elle est au point le +haut .
pour le bruit , lorsqu elle tourne a vitesse maxi , c etait le cas aujourd hui , on entend un souffle sourd au pied , apartir de 30 metres , plus un bruit ,on entend + le vent dans les arbres a coté que son propre bruit .

je ne l entend pas du tout de la maison , meme en pleine nuit la fenetre ouverte je ne l entend pas .


ca fait deux jours que j alimente la maison uniquement grace a elle , je lui ai meme mis 8000 w cette apres midi avec un vent de 9m/s car elle debitait + que ce que je consommais , donc j ai mis lave vaiselle , lave linge , seche linge +clim reversible histoire de la calmer .

ca l a calmer effectivement , la vitesse de rotation a diminué de maniere importante .

jusqu a present , elle fonctionne tres bien , pas de soucis au niveau du controleur , elle se positionne bien /vent , charge bien les batteries .

franchemment j ai rien a lui reprocher , ca marche nikel !!!!


pour du matos chinois soit disant de mauvaise qualité , la je confirme que c est faux , a suivre dans le temps .

a+

Invité

Message par Invité »

C'est vraiment intéressant tout cela.

J'ai peut être loupé l'info mais avez vous effectué des mesures de vents avant de placer l'éolienne ?
Dans mon cas je vais être obliger de faire des mesures pour connaitre les pointes maximales enregistrées durant l'année de construction de ma maison.

Cela déterminera mon achat en 2 ou 3 pâles verticale ou horizontale.

Je pense prendre une 10kW/h qui je pense suffiront pour une famille de 4 personnes avec une surface de 130m².

Pour les batteries, c'est quelle technologie ?

pascal37
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 22:21 pm
Localisation : TOURS (37)

Message par pascal37 »

Pour info,

je viens juste d'installer une SKYSTREAM 3.7
je donnerai des infos régulières sur ma prod sur le forum YAHOO petit éolien

J'avais consulé un certain nombre de fournisseurs (dont FE que j'ai visité), et finalement je n'ai pas pris le risque de la chinoise.

Ma machine est raccordé réseau, pas de batteries donc.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à demander

Salut

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

pour les mesures de vent j ai acheter une station meteo lacrosse 2300 et fait des mesure pendant 1 ans .

a+

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

des nouvelles .....
apres 2 semaines de fonctionnement , ca fonctionne tres bien mais il faut 3m/s de vent mini pour connecter avec 3 kw de demande , a partir de ces 3m/s , ca fonctionne tres bien , je suis monté jusqu a 7 kw un jour ou il y avait 9m/s , ca rechigne pas du tout , ca freine la bete mais ca va !!!!


pour votre info , le magazine maison a part.com a fait un reportage sur mon eolienne .

voici le lien

http://www.maisonapart.com/edito/travau ... n-2371.php



a + pour d autres nouvelles .

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

des nouvelles ...

alors aucunes mauvaises !! ca vous va ?

franchement rien a dire .

avec ces derniers jours de vent tres fort , j ai pas utilisé EDF pendant 3 jours .........trop cool !!!!


pour ce qui est du matos .

tout fonctionne bien , l onduleur ondule bien :wink:

le controleur charge bien les batteries , il fait son role de positionnement face au vent a merveille , j ai meme pus constaté la mise en securité lors d une rafale a 30 kts , je l ai vu decaler l eolienne de 30 degres puis la rafale passée , la remettre face au vent , donc toutes les fonctions de mon controleur fonctionnent bien , c etait la seule que je n avais pas constater pour le moment .

je l ai passé sur shut down une fois pour resserer les boulons , la mise a 90 degres est tres efficace , l eolienne s arrete de tourner completement meme avec le vent qu il y avait , environ 7/8 kts .

je suis ensuite repasser sur le mode auto et elle s est remise seule face au vent .


rien de plus , reste plus qu a amortir la bete maintenant .

je suis a votre ecoute si vous voulez plus de renseignement sur le fonctionnement .

bonne soiree a tous

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

j ai oublié , je viens de mettre plein de photos de l eolienne terminée sur mon blog , y en a avec moi au pied pour vous donner une idée de la taille .

a+

Avatar du membre
Giloub
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 50
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 21:46 pm
Localisation : Valojoulx (24)

Message par Giloub »

Merci pour les infos que je suis pas à pas.
Bon vent
Chaud devant!!

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Super 8)

Le voisinage plus ou moins proche, pas de mécontents ?

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

non tous sont super content !!!

trop cool

a+

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Yesssss 8)
C'est important car beaucoup plus difficile à gérer que le montage du "légo" :wink:

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

bonsoir
je viens de mettre sur mon blog , le resultat de production apres un mois d utilisation .

a+







http://energie-eolienne.kazeo.com

Verrouillé

Retourner vers « Energie éolienne »