Eolienne 10 kw de jpoi91 , debut de l aventure !

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Verrouillé
jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

bonjour a tous comme prévu je vous donne des news de mon aventure .

je viens de contacter le forwarder qui va me livrer mon eolienne , elle arrive au havre le 5 juillet et devrait m etre livré vers le 10 juillet .

j ai deja fait les trous pour les fondations , j ai surdimensionné un peu les cotes pour etre sur , c est pas 1m3 de + de beton ki me fait peur .

mon jardin ressemble a un champ de guerre mais pas grave je remettrai du gazon apres !

je vous donne des news et des photos des que je la recoit .

a+

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

livraison differée car jour ferié le 14 donc livraison prévu vers le 15 ou 16 juillet .


comment faire pour mettre des photos sur le forum ?

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Salut Jpoi91,

Pour joindre des photos il te suffit de cliquer sur "joindre un fichier" quand tu es sur la page de rédaction de ton message.
Tu as aussi la possibilité de créer ta galerie privée de photos, pour ça il faut que tu ailles dans ton profil...

:wink:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

bonjour a tous , je rentre de vacance .

mon eolienne arrive ce matin , je vous mets des fotos des que j ai fini de decharger le camion !

faudra que je vous explique toutes les surprises que j ai eu avant d en arriver la !

a tres bientot

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

[quote="jpoi91"]bonjour a tous , je rentre de vacance .

mon eolienne arrive ce matin , je vous mets des fotos des que j ai fini de decharger le camion !

faudra que je vous explique toutes les surprises que j ai eu avant d en arriver la !

a tres bientot[/quote]

Salut Jpoi91... Vouiii !!! des photos !!! :lol: Au fait, bonnes ou mauvaises les surprises ???

:wink:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

j aurrai bien aimé ke ce soit de bonnes surprises mais bon , kan on se lance dans ce genre d aventure , il y a toujours des embuches .

en premier quand mon eolienne est arrivée au havre , la societe ki a receptionnée l eolienne m a envoyé une superbe facture de 3100 euros ...............et oui la TVA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sachant que j avais demandé un prix ttc a mon contact , je ne vous dit pas la surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui mon chinois ma donné un ttc chinois et non un ttc francais !!!!!!!

donc en gros je me suis cogné la tva chinoise + la tva francaise ..........
je vais essayé de recup la tva chinoise via le consulat .


ensuite ca continu !!!
ce matin le livreur arrive devant la maison ............j etaittres content jusqu au moment ou je me suis apercu qu il me manquait deux caisses , une avec le mat et l autre avec les haubants , ancrages cables etc !!!!!!!


ensuite on continu ..................... je deballe la marchandise , j inspecte et la kan je regarde la connectique de l onduleur .........stupeur !!!!!!!!! il n y pas de connection pour EDF alors que j ai commandé et payé pour un double source !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j ai un peu beaucoup les boules , j ai envoyé des mails en chine , donc j attend des news demain j espere !!!!!!!!


en ce ki concerne le matos ,, la qualité est tres correcte , quelques connections a resserrées et ce sera nikel , les soudures sont tres propres la finition est tres correcte pour un produit chinois !!!!!!!!!!!!!!!!!

voila des fotos du matos sans le mat bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j y arrive pas v voir

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

j ai des news

le fabricanr ne fait plus de mat haubanné pour la 10 kw donc mat conique obligatoire moyennant 2000 USD de plus , donc c est pour ca que j ai pas mon mat !

avec la tva + transport j en ai pour 3000 euros de plus , ca tombe bien car je les ai pas !

donc pour le moment , je v brancher ce que j ai , et je vous tiens au courant de la suite .

pour les fotos j essais de les mettre ce soir .

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

bonjour , je vous donnes des news .

apres negociation avec jack pour ceux ki connaissent , j ai negocié un mat conique sans haubans , je l ai 1850 euros livré au port du havre .
il est en trois parties donc je v aller le chercher directement au havre avec une remorque porte voiture , ca fait des bouts de 4 m et un poids total de 900 kgs donc pas de soucis .

j ai essaye de trouver un mat haubanné en france , le moins cher c est 3900 euros livré chez eol power , ca s en vole a 4400 chez france eolienne .

un mat conic comme le mien coute environ 6 a 8000 euros en france donc v attendre deux mois pour l avoir et economiser beaucoup de sous.

je vous donne des nouvelles des que je l ai recu .
je pourrai enfin commencer le reportage .

d ici la je v faire l installation electrique dans le garage avec l onduleur le controleur et les batteries .
je v faire des fotos et je vous envoi ca .
a+

Avatar du membre
treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 211
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 14:17 pm
Localisation : Pala (12)

Message par treblig »

[quote="jpoi91"]je vais essayé de recup la tva chinoise via le consulat .[/quote]de la TVA chinoise ? :?: Vous avez ça sur une facture ?
3100 euros de TVA ça fait quelques 15/16000 euros de marchandises HT... J'imagine que dans les 3100 euros il y a pléthore de frais hors de la TVA.

J'espère au moins que votre fournisseur n'avait pas facturé ce qu'il n'a pas livré et que vous n'avez pas payé de TVA dessus.

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

oui j ai la tva chinoise sur ma facture .

y a 5 a 7 % , j ai pas encore calculé le taux exact .

si il m avait facturé la totalité mais je dois rajouté un peu car le mat conique coute plus cher qu un mat haubanné .

environ 800 euros de plus ce qui me fait le mat conique a 1900 euros TTC livré au havre .

c est vrai que ca fait des sous a rajouté mais au total elle m aurra coutée 15 300 euros alors que le meme materiel vendu en france par un revendeur m aurrai couté environ 34 000 euros .

desolé les modo de parler sous ,mais je veux que tous ceux qui souhaiteraient se lancer comme moi dans cette aventure soient au courant de tout et sachent a quoi ils risquent de se confronter .


je vais essayer de mettre les fotos du materiel sur le forum dans un post .

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

pour ceux qui suivent mon aventure , je vais commandé mon mat conique en trois parties debut aout , reception estimée fin septembre .

d ici la je vais essaye de faire un blog ou un truc comme cela pour y mettre mes photos , la description du matos , etc .

a bientot

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

tu aurais pu demander a la cantonade si on avait des adresses pour des mats????

CTA construction tubulaire de l'artois, qui fait de la pub pour les radios amateurs , sur notre revue ...le radio-ref union

par contre faut voir avec eux pour les caractéristiques demandées par le constructeur éoliennes...

et de plus c'est trop tard!

a plus gérard

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

merci gege , j ai deja fais des demandes en france pour des mats , kan je leur ai dis le tarif que l on me proposait pour avoir un mat fait pour cette eolienne en chine livré en france , ils m ont tous dis de le commander de suite car ils etaient incapable de le faire au meme prix ou moins .
en plus ils aurraient été obligé de faire des calcul de forces , ca m aurrai couté les yeux de la tete .

je te remercie kan meme , ca peux donner des idé a d autre .

j ai trouvé un site en france ki fait des mat pour eolienne jusqu 1 kw , ils en ont en stock , et c est pas cher .

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ok
bien vu

mais attention quand même a ton écriture, tu vas te faire montrer du doigt

pas de language sms sur ce forum....chutttttt!ils sont tous en vacances....c'est moi qui veille.
a plus gérard

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

ok gege

je vais essayer de de bien ecrire :)

Verrouillé

Retourner vers « Energie éolienne »