Eolienne 10 kw de jpoi91 , debut de l aventure !

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Verrouillé
jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

je viens de recuperer un compteur digital edf .

c est triphasé avec neutre .

sachant que moi j ai du triphasé qui arrive de mon eolienne mais sans neutre , comment le brancher .

je n ai aucun moyen de connaitre la production de mon eolienne , alors j espere qu avec ce compteur je vais pouvoir vous doinner des chiffres .

merci d avance

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Ah :sad:

Et les résultats sur ton site, comment les as tu trouvés ?

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

a moins que le compteur que tu possedes le permette (je ne connais que peu les compteurs edf mais j'ai des doutes), il faut un compteur tri ! un tri pour le tri et un tetra pour tri + N !

Neanmoins une question ! il me semblait que l'onduleur possedait un "compteur" d'energie en sortie comme une tres grande partie des onduleurs sur le marche, me trompe-je ?

Bien a vous tous

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Un compteur tétra comporte 3 TI (transfo intensité) et 3 voltemètres internes entre phase et neutre.
Si l'éolienne produit du triphasé les 3 voltemètres mesurent un point 0 (fictif).
C'est comme ci l'installation était parfaitement équilibrée en montage étoile.
Le point de l'étoile étant un neutre non raccordé.
Simplement mon avis, je peux complètement me planter.
Peut être mettre le neutre à la terre..
Rémi

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

houla, Remi ... pas du tout dans ce type de compteur! je te dis oui pour du comptage de "puissance" en BT ou en HT mais pour ce type de compteur ... non.

Pour en revenir a jpoi91, j'etais passe outre le post de Thermitch en te repondant mais en le relisant ... je te poses aussi la meme question ! comment peux-tu presenter des chiffres sur tes pages alors que tu n'a rien comme mesure de comptage ? et ne me parle pas d'un Amperemetre et d'un voltmetre hein ...

Et si je ne me trompe pas, est-ce bien toi qui nous a informe voici quelques jours que tu "ouvrais" une "boite" de vente d'eolienne ?

Me dis pas que tu proposes des eoliennes avec onduleur sans compteur integre quand meme ?

Bien a vous tous

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonsoir a tous,

ah ! pas de reponse de jpoi91 !

au fait, j'en ai encore une de question .... ca fait 10 min que je retourne le forum ... elle est ou l'annonce "pro" de notre "maitre" eolien ?

Bien a vous tous

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,
J' vous observe sur ces derniers posts et on dirait que... le vent s' lève :sad: , pas d' panique, il va répondre jpoi91, après 8 pages de détails....enfin je l'espère :roll:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

du calme les enfants !

deja ceux qui geulent , ils n ont qu a mettre une eolienne dans leur jardin , avant de crier il faudrai savoir de quoi on parle !

vous croyez que c est super simple , ben non !!!!!!!!!!!!!!!

ensuite non il n y a pas de compteur de kw sur mon onduleur ( et ceux que je vend c est idem , si ca vous interresse pas et que vous etes riches allez voir ailleur ), les chiffres que j annonce sur mon blog sont des chiffres que j ai calculé a la main en prenant la charge de mon onduleur ( puissance delivrée ) et le temps de connection sur mon habitation , donc puissance x temps : kwh
c est chiant a faire et c est pour cela que je veux mettre un compteur pour vous donner des chiffres reels donnés par ce compteur , ca me prend beaucoup de te a faire , je bosse pour vous alors soyez cool !

vous avez pu constater que je ne publis plus de production , c est car c est trop penible a faire sans compteur.
pour l annonce pro , je ne la ferai pas , ce site n ayant pas ce but et ayant suffisament de reproches a ce sujet .


certains trouverons mon ton un peu ferme mais la c est justifié !!!


cordialement

j-pierre

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut l'homme,
J' te trouve bien coléreux pour un nouveau commercant!!!! :shock: Fais gaffe, tu as peut être des acheteurs potentiels en ligne....et ce s' rait dommage de les bousculer !!! Tu vois , perso je n'vise pas l'éolien et j'ai même tempéré l'ardeur de certains qui se posaient des questions à juste titre il me semble.... :-o
Je sais que c'est très bien de nous faire vivre en direct ce que tu as réalisé, mais on se calme et tout va bien s' passer :cool:
De plus sur le forum, il n'y a pas que des "riches" et personne n'a peut être envie ...d'aller voir ailleurs!!!
Sans rancunes ...et détends toi ;-)
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

mon Bon Monsieur, je constate que vous vous conduisez ici de la meme facon qu'ailleurs sur d'autres forums ... un petit tour sur "Glegoo" avec votre pseudo est edifiant ...

En comparant votre ton de ces derniers jours avec celui que vous avez utilise lors de vos dernieres interventions sur ces autres forums, il semble que vous approchiez ici aussi de la phase terminale ...

surtout ne coyez pas que nous "pensions que ce soit simple de mettre une eolienne dans son jardin", nous sommes justement persuades du contraire alors que la "bonne parole" que vous vehiculez a travers le net et ce forum dit tout le contraire ...

Si je sorts de ma reserve, et c'est deja la seconde fois a votre egard, c'est simplement pour vous dire qu'il n'est pas acceptable de vous laisser continuer a desinformer plus longtemps les lecteurs de ce forum.

STOP, je n'accepte pas, sur un forum de ce niveau, de vous laisser dire des choses fausses voir mensongeres ... Sans m'etaller plus avant, je ne prendrai que la derniere en date : "les chiffres que j annonce sur mon blog sont des chiffres que j ai calculé a la main en prenant la charge de mon onduleur ( puissance delivrée ) et le temps de connection sur mon habitation , donc puissance x temps : kwh" ... Mais vous rendez-vous reellement compte de l'absurdite de ce que vous avez ecrit ! et ceci vaut pour bon nombre de vos interventions !

Ce forum est une mine d'informations misent a disposition du plus grand nombre. L'outil se doit donc d'etre precis et collant a la realite vecue par chacun des intervenants; lorsque nous vous lisons, le constat est hunamime ... les choses collent a l'idee que vous vous faites de la realite et a ce que vous voudriez qu'elle soit ... mais aucunement a ce qu'elle est dans la realite !

Vous conviendrez vous-meme, qu'apres vous avoir dis les choses calmement a plusieurs reprises et avec des gants, nous les retirons, les gants, pour vous dire sans jambages "si tu continues a debiter des conneries en pensant vendre ta camelotte, on va devenir grossier"

Et enfin, pour cloturer ce post, je me permettrai de reproduire un MP que je vous ai adresse voici plusieurs mois suite a une de vos multiples "reactions a chaud" non mesurees et auquel vous n'avez meme pas pris la peine de repondre...

Bien a vous tous
5702

De : ramses
A : jpoi91
Posté le : Jeu Nov 20, 2008 23:46 pm
Sujet : avec la volonte de "naviguer" aux bons vents.
bonsoir,

j'ai repris ci-dessous qlq points de tes-mes-nos interventions afin de t'exposer mon-notre point de vue. J'espere que ces quelques lignes te permettrons de comprendre les choses et notre ressentiment.

Citation:
du calme les enfants , désolé si j en ai blessé certains surtout toi ramses .

ne parle pas de blessure, c'est mal interprete mon-nos interventions
Nous essayons simplement de te faire comprendre qu'il serait preferable de relire tes ecrits quitte meme a les ecrire le lendemain a froid plutot que de monter au creneau inutilement... a chaud, on exprime que tres rarement ce que l'on pense rellement ...

Citation:
si tu veux develloper tes explications sur le pourquoi du comment se font les connections , les synchro ouvre une discussion a ce sujet .

Ne crois pas que j'aie la volonte de developper quoi que ce soit. J'essaye simplement de te faire reagir au fait qu'il est tres important que tu comprennes exactement la philosophie de fonctionnement de ton systeme. Car cette connaissance t'apportera une maitrise de la chose si tu rencontres des problemes. Je ne dis pas que tu risques d'en avoir, je dis que tu en auras inevitablement un jour ou l'autre en mettant le pied dans l'eolien. Et surtout ne croit pas que l'herbe soit plus verte dans le solaire, le photovoltaique, ou toute autre choix ou la mecanique, l'electricite, l'electronique ou disons la physique en general intervient ...

Citation:
sur mon sujet , je vais mettre effectivement les rendements , les bonnes/mauvaises surprises etc afin de donner plus d info sur l eolien .

Surtout soit objectif ! ca semble si naturel de penser qu'il ne peut en etre autrement, mais l'etre humain est ainsi fait ... il a tendance a toujours se prouver qu'il a raison et donc l'objectivite ...
L'objectivite n'est pas un resentiment ou une sensation, c'est "exprimer" noir sur blanc le resultat d'analyse en situation relle sur base des valeurs mesurees et ceci dans un maximum de situations specifiques

Citation:
ce que je veux , c est un systeme automatisé qui est autonome dont je n ai pas a m occuper c est tout

Stop, prends conscience que ton desir "de ne pas avoir a t'en occuper" est un doux reve ! Je ne dis pas que tu seras au charbon tous les jours, mais pour bien la gerer, il est important que tu la connaisses bien afin de "comprendre" ce qu'elle te dit. Non, ne rigole pas, une eolienne ca vit, il faut donc l'ecouter ! pas "l'entendre" hein, l'ecouter. Meme chose pour ton onduleur et surtout tes batteries ! ecoute-les, fait comme le toubib, prend leur "tension", leur "temperature", fait-leur une "prise de sang" regulierement pour connaitre leur etat de sante. Tout ca fait un tout qui te permettra de maitriser les choses.
En faisant le choix d'auto-installer ta machine, tu as fait le choix de la gerer aussi durant sa vie. Sais-tu que la gestion d'une eolienne durant 20 ans represente un cout supplementaire egale a plus de 50% de son prix d'achat et d'installation ! Si tu veux reellement relever le defit pour limiter les frais, il te faut maitriser les choses pour le jour ou ... ! et a l'age que tu as, tu as deja certainement constate que le temps avance a une vitesse folle. Sache qu'il n'avance pas a une vitesse folle mais a une vitesse exponentiel, on y est donc tres vite ...

Citation:
mon sujet n est donc pas clos pour ceux que ca interresse toujours de savoir l evolution dans le temps des performances des eolienne pour particulier .

n'interprete pas mal mon intervention, detrompe-toi ... je suis tres tres "interesse de savoir l evolution dans le temps des performances des eolienne pour particulier"

Citation:
ET NON JE NE SUIS PAS MR JE SAIS TOUT !

Halala encore une reaction a chaud ! je reecris mon propos pour que tu en comprennes l'essence :
Si ton souhait, lors de tes interventions, est de trouver un public afin de t'aider a te gargariser dans l'idee que tu detiens la "verite", tu n'es malheureusement pas sur le bon forum et tu te retrouveras irremediablement dans des situations scabreuses !
j'essaye de te faire comprendre qu'il te faut rester objectif et non "hermetique"

Citation:
J AI PLEIN DE CHOSES A APPRENDRE ENCORE A PROPOS DES EOLIENNES .

Alors la, oui ! et nous probablement encore plus que toi. Et cet apprentissage pour toi se fera principalement sur ta machine ainsi que sur des sites d'echange comme celui-ci, tu comprends mieux maintenant les multiples reactions a ta reponse.

Surtout garde le coeur tranquille, personne ici ne veut demollir ton reve, se l'approprier ou denigrer ton choix. Tous desirent "profiter", au sens noble du terme, de ton experience et "t'aider" dans cette experience; ne va surtout pas croire que sur fond de ton post moi ou d'autres ont la volonte "d'etaler" leur science ... que neni y'a bien d'autres choses bien plus interessantes a faire et a construire.

Voila, desole d'avoir ete si long, mais je pense qu'il etait important que je-nous t'expliquions notre ressentiment.

Amicalement
Denis alias RAMSES
Modifié en dernier par ramses le ven. févr. 13, 2009 12:56 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

A tous et cher Jpoi91, il me semble que cela fait plusieurs fois que les posts dérapent et que le ton employé n'est pas à la mesure de notre forum qui se veux, un forum d'entraide et de bonne humeur.
Or je constate que ce n'est pas le cas, que l'on s'exprime cela me semble normal par contre il y a des limites surtout lorsque les termes employés sont disproportionnés.
De plus je connais parfaitement l'estime des membres pour jpoi91 sur d'autres forums, systématiquement c'est la guegerre.
Pas question de reproduire ici ce genre de conflit et qui plus est pour essayer de nous fourguer a un moment ou autre des éoliennes par le biais d'une société commerciale déguisée....
De plus, quand je lis ce post je constate des abérations dans beaucoup de propos surtout :
du calme les enfants !

deja ceux qui geulent , ils n ont qu a mettre une eolienne dans leur jardin , avant de crier il faudrai savoir de quoi on parle !

vous croyez que c est super simple , ben non !!!!!!!!!!!!!!!

ensuite non il n y a pas de compteur de kw sur mon onduleur ( et ceux que je vend c est idem , si ca vous interresse pas et que vous etes riches allez voir ailleur ), les chiffres que j annonce sur mon blog sont des chiffres que j ai calculé a la main en prenant la charge de mon onduleur ( puissance delivrée ) et le temps de connection sur mon habitation , donc puissance x temps : kwh
c est chiant a faire et c est pour cela que je veux mettre un compteur pour vous donner des chiffres reels donnés par ce compteur , ca me prend beaucoup de te a faire , je bosse pour vous alors soyez cool !

vous avez pu constater que je ne publis plus de production , c est car c est trop penible a faire sans compteur.
pour l annonce pro , je ne la ferai pas , ce site n ayant pas ce but et ayant suffisament de reproches a ce sujet .


certains trouverons mon ton un peu ferme mais la c est justifié !!!


Étant à l'origine électrotechnicien je ne peux pas cautionné de tel ineptie surtout que rien ne prouver la véracité des dires et des calculs, la première chose est de mettre un compteur et si cet équipement basique n'est pas installable en série, il faut à mon avis vendre autre chose....
De plus je tiens à rappeler que ce forum n'accepte en aucun cas la vente dissimulée, or cela est le cas.
Et puis quand je lis
je bosse pour vous alors soyez cool
, et tu crois que nous on fait quoi, sache que je penses que tu bosses mais c'est pour refourgué tes éoliennes à certain de nos membres et donc c'est uniquement par intérêt, il est hors de question de toléré ici, ce genre de propos car à ce que je sache, jamais un membre et moi le premier n'a réclamer quoi que se soit en l'échange d'un renseignement ou d'un service, visiblement le mot entraide est inconnu de ton vocabulaire
Donc je verrouille ce sujet et au prochain dérapage, c'est carton rouge et expulsion....
Si des commentaires sont à faire, ce sera par MP
Fred votre admin aux services du solaire

Verrouillé

Retourner vers « Energie éolienne »