Page 1 sur 1
Posté : mer. mai 05, 2010 19:16 pm
par ROCHA 84
Bonsoir
Un concept d'éolienne de fabrication française innovant à consulter sur ce site
http://www.nheolis.com/fr/
Le modèle presenté sur le salon des montagnes d'énergie à Embrun comportait quatre pales dont les extrémités côté aval étaient recourbées en forme de chistera censées, comme cet accesssoire destiné au jeu de pelote Basque, à démultiplier l'effort, donc d'augmenter le rendement.la particularité de ce concept est de travailler par vent arrière et d'être auto-directionnelle.
Posté : mer. mai 05, 2010 21:15 pm
par ametpierre
je l'avais prise en photo
Posté : jeu. mai 06, 2010 7:46 am
par ericvar
Bonjour,
Si elle n'est pas efficace, elle est jolie !
D'après ce que je sais en aérodynanisme, cette forme doit améliorer l'efficacité surtout par vent faible, mais par vent fort...et devrait être très bruyante.
Posté : jeu. mai 06, 2010 13:42 pm
par patoche
Salut Tous,
Et.....comment ky fait l'Pierre pour mettre des photos de + d'430 ko, alors qu'nous on a plus la place de publier un timbre poste
Tu peux pas nous passer la combine ....
A+, Patoche,
Posté : jeu. mai 06, 2010 17:32 pm
par ericvar
Normal : Pierre, c'est l'admin !:allah:
Posté : jeu. mai 06, 2010 21:42 pm
par Typhon
Bonsoir à tous
Je ne mets pas de photo,donc pas le texte scanné, puisque ce serait trop Volumineux... je vais citer brièvement un article sur les éoliennes. L'auteur (A. de Ravignan, Alternatives économiques, mai2010)pense que les surcoûts pesant sur la collectivité sont surestimés par la mission parlementaire:
"Alors que le soutien à [l'énergie éolienne]a été multiplié par 3 de 2003 à 2009 (31 millions à 107 millions d'euros), la production éolienne a été multipliée par 8. Mieux, entre 2007 et 2009 (...)le soutien à l'éolien acquitté par la collectivité a chuté de 159 millions à 107 millions, tandis que la production éolienne doublait.".
..Bien sûr, ce n'est qu'un aspect. Je ne sais vraiment pas que penser des éoliennes à l'échelle de l'aménagement du territoire...En tout cas, la petite nouvelle de la photo est bien jolie! Si seulement il y avait plus souvent du vent à Nice...l'évolution est en cours...
Typhon
Posté : jeu. mai 06, 2010 22:46 pm
par m_you49
Bonsoir.
Si seulement il y avait plus souvent du vent à Nice...
J'ai cru comprendre que vous venez d'être servi
@+
Posté : ven. mai 07, 2010 10:07 am
par Typhon
Bonjour
C'est vrai, désormais de gros coups de vent surgissent en bord de mer de temps en temps, avec une houle inhabituelle...(Mercredi après-midi, il y avait foule sur la Prom' pour photographier les ravages des vagues...une nouvelle motivation pour le tourisme azuréen? Un de ces jours, nous allons même proposer du tremblement de terre...)
Mais rien de comparable au vent d'ouest sur la côte atlantique, ou encore au mistral ou ou au meltem, ces vents réguliers qui font tourner les éoliennes. Et le soleil qui est souvent voilé ou absent...Misère!
Posté : sam. mai 08, 2010 14:47 pm
par Joel35
Hello,
C'est beau ce joujou, il y a quand même les lois de physiques qui régissent tout cela, par exemple sur la surface de captage... puis le rendement...
Et enfin, quand je vois la puissance du vent sur une machine très "rustique" et costaude, j'attends de voir son comportement sur des rafales à 35m/s tournantes avec un vent moyen à 20ms (c'est assez classique en Bretagne)... beaucoup de machines ont déclaré forfait.
Just let's see ... et consultons les tests au Sepen quand la machine y sera montée.
Ciao, Joel
Posté : dim. mai 09, 2010 10:29 am
par r45v
je pense que dans ce dommaine il est raisonnable de resté sur des technologies qui ont fait leurs preuves. Deux pales trois pales si vous devez investir c'est plus raisonnable.
http://www.vergnet.fr/index.php?option= ... 4&Itemid=6
un fabriquant Francais a coté de chez moi.