votre avis sur installation éolienne individuelle

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Parlant éolienne, il y a vente aux enchères dans le département du Loiret demain.
Pour moi impossibilité d'y aller.
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... 1112190091

Rémi

mickey36
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 22:35 pm
Localisation : saint lo 50

Message par mickey36 »

Bonsoir JYMEGT
Je suis content d'avoir trouvé un technicien en énergie renouvelable. Depuis quelques mois je recherche une solution pour économiser de l'edf qui va devenir cher. Entre l'éolien ou le solaire le prix d'achat est sensiblement le même mais au niveau de la rentabilité en auto-consommation je ne sais que choisir. Peut être pourrais-tu me donner des pistes. J'ai vraiment peur de me faire avoir ou de me tromper. Comme l'investissement est très très conséquent, le bon choix du premier coup serait merveilleux.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonjour mickey
as-tu déjà fait le ménage dans tes équipements électriques ?
production eau chaude, chauffage, cuisson, froid, éclairages...

si tu as un ballon d'eau chaude électrique, par exemple, la bonne démarche est d'en changer plutôt que d'investir dans du renouvelable.

mickey36
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 22:35 pm
Localisation : saint lo 50

Message par mickey36 »

Bonsoir,
J'ai une maison relativement bien isolée : 26cm sur le plafond et toit, 20 sur les côtés. Mon ballon est neuf avec resistance stéatite. Congélateur et frigo A+. Lampes presque toutes basse consommation. Poêle a bois en stéatite. Quelques convecteurs en stéatite qui pèsent une tonne. 120M2 habitables : 1300€ l'électricité. Donc j'aimerais bien payé un peu moins et gâcher un peu plus gratuitement. Voilà pourquoi je recherche une solution. Il me reste à faire un bilan thermique pour savoir d'où viennent les problèmes. Si tu as d'autres idées, je suis à l'écoute.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonsoir mickey
à mon avis, il est plus judicieux d'investir en premier lieu dans du solaire thermique.
installer du photovoltaique pour le gaspiller dans des résistances chauffantes (convecteurs-ballons eau chaude...) est pour moi une hérésie. il est préférable de réserver ces productions pour des utilisations "nobles" telles que lumière, informatique, musique, moteurs...

pour chauffer, donc pas de résistances électriques mais du bois, du soleil et évidemment de l'isolation. quand tu en es à chasser les pertes, il devient intéressant de surisoler la maison, les ballons mais aussi le frigo, le congélo...

cordialement

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

...et toujours à mon avis, l'éolien et le photovolt sont complémentaires.
regarde les gens en autonomie (non raccordés edf), ils ont souvent les deux pour de la production d'élec.
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Energie éolienne »