Eolienne EH 700

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Le Breton
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 19:52 pm
Localisation : Morbihan

Message par Le Breton »

Bonjour, je viens de me porter acquéreur d'une installation éolienne EH 700 de chez "moderation". Installation en pignon. Ils me promettent des rendements assez intéressants, qu'en pensez vous ? Qui a déjà fait travaillé avec eux ?

Avatar du membre
Pasquall
Modérateur
Modérateur
Messages : 264
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 20:04 pm
Localisation : Vizille (38)
Contact :

Message par Pasquall »

Bonjour
Je pense qu'une simple recherche avec le nom de la société peut aider à trouver des réponses.
http://forum.lesarnaques.com/travaux-el ... 87671.html

Tout ne semble pas être parfait, mais a priori ils vont au bout de leur travail.
Le doute reste toute fois de mises et il semble qu'il faille être patient et quelque peu insistant.
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonsoir

j'ai toujours entendu parler de problèmes sur les éoliennes fixées sur les bâtiments. vibrations, résonnance...
question rendement, ce n'est pas non plus le meilleur emplacement. le mât est toujours mieux.
les marchands de vent actuels ne sont probablement pas tous des bandits mais je crois qu'au niveau des performances, ils arrivent souvent à nous faire croire ce que l'on a envie d'entendre.

si tu installes finalement, je serais intéressé par un retour d'expérience sur un an, deux ans, ... je crois que ce petit matériel souffre beaucoup dans le temps.

comme d'hab, ce n'est que mon avis ;-)

Le Breton
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 19:52 pm
Localisation : Morbihan

Message par Le Breton »

merci pour vos réponses. Concernant les rendements sinon. Quelqu'un aurait-il la même installation pour savoir notamment en combien d'années on peut espérer rentabiliser une installation comme celle-ci ?

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonsoir
pour être plus sûr d'obtenir des avis rapidement, je te conseillerais de chercher des sujets similaires sur les forums de petit éolien, sur "onpeutlefaire", "futurasciences"...
voilà les pistes qui me reviennent à l'esprit, de mémoire.
il y a forcément un ou plusieurs forums dédiés au petit eolien (raccordé ou site isolé) et qui soit aussi réactif et riche que apper quand il s'agit de solaire thermique.

appériens, où postent vos collègues qui ont la tête dans le vent ? :-?

ANTHONY
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 16:30 pm
Localisation : AUNAY SUR ODON

Message par ANTHONY »

Bonjour,

Attention, attention, si tu lis ce message à temps et que tu as signé (comme moi) leur bon de commande avec leur proposition de financement, tu as 14 jours (et non 7) pour te rétracter (voir leur bon de commande au dos).
Moi je me suis rétractée.
J'ai fait des recherches et suis tombée sur le site de la région de basse-normandie l'ADEME (Agence de l'environnement et de la MAitrise de l'Energie) reconnue par l'Etat puisque c'est cette agence qui délivre les subventions pour les aides sur l'éolien (40% sur la main d'oeuvre pour 2012).Je suis passée par le site guide-des-aides.crbn.fr
Ce site te conseille 5 espaces info Energie de Basse-Normandie.
Je les ai tous contacté, ces organismes ne m'ont pas du tout encouragé dans ce projet, bien au contraire.
Sans remettre en cause l'entreprise, ils estiment que la production annoncée (3180 KW/H PAR AN) est impossible avec ce type de matériel. L'un d'eux à même calculé un rendement de 634 KW/H PAR AN soit 51E au lieu des 394E annoncé par "moderation". Un autre, en optimisant tout les parametres arrive à 1200 KW/AN.
Bien sur "moderation" se défend et confirme l'exactitude de cette production.
Je leur ai donc demandé de me fournir une attestation de production AVANT toute installation : bien sur impossible actuellement. Suite à mes démarches, ils vont mettre en place une attestation pour certifier la production mais ils ont besoin de faire rédiger celle-ci par un service juridique.
Alors attention ! pour ceux qui bénéficieront de cette attestations, fêtent la lire aux organismes ci-dessus cités et renseignez vous.
Il n'ont pas non plus pu me fournir la marque de l'éolienne, apparemment parce qu'il s'agit d'une production interne "moderation", j'ai donc demandé un certificat européen de conformité obligatoire pour toute mise sur le marché (info donnée par les organismes info energie ci-dessus), ils n'ont pas non plus pu me le fournir.
Voilà, j'ai demandé à la société "moderation" de prendre rendez vous avec l'ADEME pour exposer son projet car celui-ci est innovant . Elle pourrait ainsi défendre sa position quant à sa capacité de production et ainsi (si cette production est confirmé) la faire reconnaitre.
Alors mon conseille est d'attendre !!!
Car pour l'instant, ce sont les personnes qui ont déjà fait installés les éoliennes EH700 qui servent de références mais dans la région, les 1eres sont installées que depuis septembre 2011 alors il n'y a pas assez de recul.
Si les productions ne sont pas celle annoncée mais bien MOINDRE COMME le préconise les espaces info énergies, nous n'auront plus qu'à confier à nos enfants la rentabilité de cet investissement car nous n'en profiterons pas...

Bonne journée

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonjour

merci anthony pour le partage de tes démarches.

je te trouve très optimiste quant au retour sur investissement par les enfants.

-quelle est la vitesse de rotation nominale de la machine ?
-quelle est la durée de la garantie ?

à mon avis, la réponse à ces questions donne une idée de l'état du matériel et de son efficacité dans dix ans.

ANTHONY
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 16:30 pm
Localisation : AUNAY SUR ODON

Message par ANTHONY »

La puissance nominale est de 525 W
Ils proposent une garantie sur 20 ans pour argumenter sur le prix tres élevé (16400euro et 500 euro de MO)
La garantie porte sur l'eolienne/controleur, redresseur et onduleur

ANTHONY
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 16:30 pm
Localisation : AUNAY SUR ODON

Message par ANTHONY »

La puissance maximale est de 700 Watt

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

re anthony
une de mes questions portait sur la vitesse nominale.
ces machines tournent généralement très vite et donc, soucis de fiabilité dans le temps.

maintenant, au vu de la durée de la garantie, 20 ans, il s'agit peut-être effectivement de matériel innovant de très bonne qualité.
auquel cas je dirais bravo, enfin du matériel fiable !
je n'ai pas la science infuse, c'est simplement que je ne crois plus au père noël depuis longtemps, et encore moins depuis le coup de peinture verte qui est donné sur tout et n'importe quoi. :shock:

ANTHONY
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 16:30 pm
Localisation : AUNAY SUR ODON

Message par ANTHONY »

LEs organismes que j'ai contacté non pas relevé cette garantie car ils ont émis le doute sur l'ensemble du projet et la véracité des productions .

mikrocefal
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 22:06 pm
Localisation : verdun 55

Message par mikrocefal »

[quote="ANTHONY"]La puissance nominale est de 525 W
Ils proposent une garantie sur 20 ans pour argumenter sur le prix tres élevé (16400euro et 500 euro de MO)
La garantie porte sur l'eolienne/controleur, redresseur et onduleur[/quote]

Salut, avec un prix pareil faut vraiment réfléchir (quelle arnaque !!!) :lol:
72 tubes (wksolar) ballon 800L ecs instantannée,chaudiere bois-pellet (bonus 30),3X600 litres d'hydroaccumulation,aucun autre apport énergétique.

memnoo
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 19, 2012 13:07 pm
Localisation : Finistère

Message par memnoo »

[quote="Le Breton"]Bonjour, je viens de me porter acquéreur d'une installation éolienne EH 700 de chez "moderation". Installation en pignon. Ils me promettent des rendements assez intéressants, qu'en pensez vous ? Qui a déjà fait travaillé avec eux ?[/quote]
Bonjour,
ils ont installé une éolienne black 600 chez moi en août dernier et le travail n'est toujours pas fini. Ils ont déjà changé l'onduleur, le redresseur qui ne supporte pas trop de vent et je les attends toujours pour qu'ils rehaussent l'installation qui est plus basse que le sommet des arbres. Il n'y a pas eu d'étude technique de faite. Les rendements annoncés sont très loin de la réalité. Le compteur EDF est insensible à la supposée production de l'éolienne alors qu'il réagit simplement à l'allumage d'une lampe. Cette éolienne est fabriquée en Chine( http://www.ruihuaenergy.com/en/). Il faut savoir aussi qu'elle consomme 7% de ce qu'elle produit (!). La vis inox sur laquelle est fixée le gouvernail est oxydée (photo). Je ne vous raconterai pas tout les déboires que j'ai avec cette société mais je vous conseille fortement d'aller voir ailleurs. Je ne pense pas amortir un jour mon investissement, même si je l'ai payé deux fois moins cher que le prix qu'ils proposent actuellement et que je vais récupérer 45% sur mes impôts (pour 2012 c'est 30%). Allez voir sur futura science il y a quelques avis bien pesés sur le sujet.

sbozzarelli
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 18:39 pm
Localisation : Cazouls les Béziers (34)

Message par sbozzarelli »

Bonjour,
Je bosse dans l'éolien depuis 10 ans.
Quelques ordres de grandeur : une éolienne installée sur un site degagé, venté et suffisament haute pour échapper aux turbulences de son environnement (arbre, maison,...) va produire environ 2500 kWh/kW par an.
Donc pour votre machine de 500 W dans cette configuration idéale ca ferait 1250 kWh par an. Soyez certain que vous n'aurez jamais les 3180 kWh/an. Le calcul de l'espace info énergie qui donne 634 kWh/an me parait tout a fait cohérent.
En espérant qu'il n'est pas trop tard pour faire marche arrière.

ludolala85
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 22:40 pm
Localisation : ANGERS

Message par ludolala85 »

Bonjour, pour avoir travaille chez "moderation", je peux vous dire de faire tres attention... en effet, les méthodes de travail sont plus que limites autant pour les salaries que pour les clients.. a bon entendeur..

Répondre

Retourner vers « Energie éolienne »