milledieu , en deux messages j'en prend dans les dents!
attendez un peu , les déboires , il va bien y en avoir encore quelques un! patience!
l'etape d'apres , c'est pas faire une eolienne ça c'est sur , si j'ai la chance de pouvoir mettre une turbine hydro , c'est que j'habite dans une vallée.

non , c'est la brancher aux batteries via le régulateur de charge. là je suis en plein arrachage de cheveux pour caler les 10 condos , le pont de diode et son radiateur dans une boite. quand ça c'est pret , je branche tout et banzaï!
y'a aussi plein de petites bricoles :
je vais essayer de diminuer un petit peu et avec parcimonie l'entrefer de la turbine (faut surtout pas qu'en marche les aimants viennent toucher meme un instant le stator , sinon je peu dire adieu au nickelage de ceux ci. le mieux est clairement l'ennemi du bien pour cette partie. meme avec le nouveau disque rotor tres rigide , faut pas se louper. la je suis a 170 volt a la vitesse d'emballement avec un entrefer d'environ... 5 mm!!! sécurité sécurité pour ces premiers tours de roue avec les nouveaux aimants)
faut que j'ajuste l'angle d'attaque du jet , voir si j'ai quelques tours/min a gagner encore.
finir la cahute de la turbine , bon ça c'est pour plus tard , mais c'est indispensable , elle fait un bruit d'enfer a coté du calme de la campagne.
enterrer la ligne electrique aussi. tout ça tout ça quoi.