augmenter le rendement du solaire grâce à une PAC

Les pompes à chaleur, techniques, à eau, à air...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

L'idée de la PAC Eau/Eau avec l'utilisation que vous indiquez m'avez trotté un peu dans la tête or j'ai 2 citernes de 35 m3 sous ma terrasse, initialement prévu pour la récup d'eau de pluie mais une cuve devrait suffir pour cela et je vois donc une nouvelle utilisation d'une des citernes... :cool:

Maintenant c'est pas pour demain... car avant je souhait est moins dépendant des Kwh.

Il faut une solution globale et bien dimensionnée.

zazu
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 0:54 am

Message par zazu »

Salut à tous,
c'est moi ZAZU qui ai lancé cette idée y'a un p'tit moment,
depuis je encore loin d'avoir abouti dans l'idée mais je ne désespère pas d'y arriver.
sur qu'avec une cuve enterré de 35 m3 çà donne des possibilités interréssantes.
si elle est pleine, et si tu la refroidis d'un seul degré, tu puisse envirron 40 Kwh+ 10 Kwh fournit par la PAC,
après tout dépend des besoins de chauffage, la puissance solaire installée, et la capacité de la cuve à récupérée des calories du sol
A+ les amis

f6eza
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 0:26 am

Message par f6eza »

Bonjour,
je viens de lire avec interêt votre projet. Ou en est la réalisation ?
Je suis en pleine cogitation sur le sujet.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Je rebondis sur le sujet. Lors de ma construction, on m'avait proposé d'alimenter mon circuit primaire PàC (évaporateur) par l'eau de la réserve solaire. Pb: jours sans soleil, pas de solaire direct ni de PàC pour les planchers.
Ma solution (toujours d'actualité) a été d'utiliser l'eau de la réserve en chauffage semi direct en accumulant dans les planchers les jours ensoleillés, et d'assurer l'appoint par la PàC eau/eau sur forage quand la temp de la réserve est trop basse, et en heures creuses la nuit. Le fonctionnement est déphasé par le volume important de la dalle.
Pour l'idée émise au départ sur ce sujet, tout est dans le dimensionnement, ce qui n'est pas évident. Mais comme dit le post précédent, c'en est où de la réalisation ?
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Géothermie, aérothermie »