j'ai installé un SSC (12m²) il y a quelques temps grâce aux infos et à l'aide trouvés sur le forum.... tout marche bien et j'en suis très content

j'envisage de compléter mon installation actuelle avec 10 à 15 m² de capteur plan supplémentaire mais je ne pense pas que ce soit possible en raccordant directement les nouveaux capteurs sur l’existant, l'échangeur de mon ballon solaire sera certainement sous dimensionné. Donc j'envisage de brancher ces capteurs supplémentaires à un échangeur à plaques réchauffant le circuit dédié à mes radiateurs (j'ai deux circuits distinct, un pour le plancher chauffant du Rdc, un pour les radiateurs aux étages).
l'avantage de cette solution est que:
- je ne touche pas à ce que j'ai déjà fait et qui fonctionne.
- le dimensionnement sera plus en rapport avec les besoins (130m² habitable, alt 800m, iso moyenne)
- l'apport des nouveaux capteurs sera dédié aux pièces qui ont peu d'apport solaire direct.
- l'été j'utiliserai ses calories pour sécher mon bois de chauffage (si je fait mes piles de bois sur des radiateurs en fonte posés couchés au sol...) ou bâchage des capteurs...
vous en pensez quoi?