Bonjour @ tous,
En premier désolé pour le retard, j' ai du mal à lire tous mes mail's mais cela ne m' excuse pas pour autant .
Merci @ tous qui ont répondu de leur mieux à mon topic. Les autres ont sûrement raison, mais à mon humble avis chaque réponses doit correspondre à la question. Même si elle fondamentalement discutable. Techniquement elle a raison d' être, (pour moi ainsi que pas les autres ;o ) ).
Je vais quand même continué dans l' esprit TRI ENERGIE, mais je m' étais mal exprimé à mon premier post (au delà des fautes d' orthographes ;))
Donc j' aimerai installer un chauffe eau solaire sanitaire (car quelle que soit l' isolation de la maison ECS reste constante) couplé à du bois afin d' éviter que la résistance électrique ( nucléaire) fonctionne trop :o) .
Comme vous l' auriez tous déduit, mes connaissances sont super limitées (contrairement à mon intérêt) donc soyez indulgents, merci.
Cela pour dire, que j' aimerai bien que l' "excès" de chaleur dans le ballon
(qui sera forcément spécial car solaire bois avec sa petite résistance "électrique" donc info(liens?) sur ce type de ballons serait la bienvenue)
Que cet excès "aille" dans un PSD, à moins que ce soit systématique .
Merci d' éclairer un Newbie des énergies renouvelables comme moi.
@bientôt
du coup je créer un nouveau topic dans nos forum favoris