Je ne connais pas moi meme ma conso d'eau, disons qu'a deux jusqu'à présent, nous nous en sortions avec le 100l. Il y a bien quelques fois ou j'ai du m'endormir sous la douche après une dur journée de boulot, mais ma chérie est en quelques sortes, mon limiteur d'eau !
La maison ou nous vivons depuis bientôt 1 an était avant notre arrivé, non isolé et tout électrique... Soit 2500 euros par an pour 85m². Ça calme !
Biensur j'isole un max, mais par souci de perspirance de la pierre, je dois faire un compromis au rez de chaussée.
Cela est un autre débat, mais dans cette situation je pense également qu'il vaut mieux miser sur le chauffage... Sans laisser de côté l'ecs.

Pour cela le ballon instantané me plait bien. Je garde mon ballon actuel et j'avise de le remplacer plus tard si besoin.
L'appoint de chauffage j'y réfléchis... L'électrique c'est la facilité, mais évidemment si je dois mettre une résistance de 5000w, augmenter mon abonnement, et la faire fonctionner trop souvent... c'est sans intérêt.
Le bouilleur, j'avoue me fait un peu flipper, faut que je démystifie la chose, c'est comme la cocotte minute, je m'y suis fait!
Aussi j'ai vu qu'il existais des échangeurs de conduit pour poêle, ça a l'air pas mal du tt. J'ai même l'impression que cela pourrait être auto construit. Mais je ne trouve que peu d'infos.
Je vous confirme, je ferais l'installation moi même ! Pas de petite économie... Surtout qd on connais les prix de l'immo dans les Yvelines !
Merci a tous.