Ancien nouveau ! :-)

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Re: Ancien nouveau ! :-)

Message par youn260 »

bonsoir
pas la peine de les attendre
j'en ai au moins 10 en stock sur mes étagères origine ferraille guillerme guingamp
une mine d'or a ciel ouvert
cdlt

utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 226
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 13:43 pm
Localisation : guingamp 22

Re: Ancien nouveau ! :-)

Message par utta22 »

salut "les anciens" et "les nouveaux".
fichatel a écrit:
L'autovidange en circuit fermé sans échangeur n'est pas indiqué dans les possibilités. C'est que ça n'est techniquement pas possible ?
Si c'est possible et ça fonctionne chez moi depuis 2007 .cet hiver , fin février nous avons eu des températures très basses la plus froide -10,5 (ce qui est rare ici) la nuit du 27 au 28 février ,sans problème .
quelques explications :panneaux en serpentin NON parallèle (donc totalement vidangeable ) l'eau descend directement ( pente continue sans aucune remontée ) dans 2 cuves inox (pas de bouteille de gaz ou autre , pas d'échangeur primaire ) ,une de 450L l'autre de 1000L fermées par un couvercle ,mais à pression atmosphérique .un petit tuyau D :12mm part du dessus du couvercle et monte 5 à 6m sur le toit il sert d'évent et au cas ou à condenser la vapeur d'eau qui au lieu de s'échapper redescend dans la cuve .j'ai changé ma cuve 450L et posé un échangeur en inox annelé ( S :5,76 m2) dans lequel passe l'eau froide sanitaire vers 1 ch eau 150L pour réchauffer si besoin .depuis 4 ans 1/2 niveau l'eau des cuves , ok ,pas 1 goute d'eau de rajoutée .
ça marche ,et pourvu que ça dure .

fichatel
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : mar. nov. 15, 2016 17:08 pm
Localisation : Auray (vive les bretons ! :-) )

Re: Ancien nouveau ! :-)

Message par fichatel »

Bonjour à tous,

Question pratique bête. Je vais partir finalement sur 3 panneaux (3x2m²) en mode paysage sur le toit.
L'arrivée de la liaison solaire est donc a un bout, et le départ grosso modo 6m plus loin.

Est-il préférable de faire 2 sorties de toiture pour limiter la longueur de liaison à l'extérieur ou ça a peu d'importance ?

Quel diamètre de sortie de toiture (canne) faut-il prévoir pour passer à l'aise de l'inox annelé isolé (qui fait à priori entre 45
et 60mm de diam. ext selon l'isolant d'apès mes lectures à gauche à droite, c'est bien ça ?) ?

Enfin, en prévision de l'installation de panneaux PV à côté de mes panneaux solaires, je vais déjà passer une gaine dans une
des sorties de toiture. Quel câble est à prévoir (ro2v 3g6 ?) pour voir quel diamètre de gaine passer ?

Merci et bon week-end en attendant

F.

Répondre

Retourner vers « Présentations »