William, 44 ans. J'ai retapé de A à (presque) Z ma maison au Beausset, dans le Var (pour situer, entre Aubagne et Toulon, sous le circuit du Castellet).
Parmi les réalisations dont je suis fier, la construction de mon poêle de masse sur plan Oxalis (merci encore David

Coté jardin, plantation de pas mal de fruitiers, bien que la terre soit ici assez ingrate (je suis parti d'une forêt de pins que j'ai abattus).
Pour en venir à nos moutons, je dispose actuellement d'un chauffe-eau gaz, et je veux le remplacer par un solaire. Je souhaiterais aussi cumuler ça avec un peu de photovoltaïque pour couvrir tout ou partie de la consommation de fond. J'ai une toiture plate, enfin étanche, sur une partie de la maison, sur laquelle je peux poser les panneaux. Je ferais bien l'installation moi-même, mais n'ayant pas le cash, je vais faire un crédit 1% logement via ma boîte, du coup installation par un pro obligatoire.
Je cherche donc un professionnel sérieux et compétent, qui accepterait de faire la prestation avec la fourniture de matériel par mes soins (solaire diffusion), ou à défaut un pro qui monte son matos s'il ne marge pas comme un fou. En gros, je ne souhaite pas payer mon CESI 6000 €, pour une fourniture à 2500€ et 2 jours (max) de travail...Je ne suis pas un négrier mais pas non plus un pigeon.
Voila, si vous connaissez la perle rare, je suis à l'écoute. Possibilité d'hébergement si besoin.