Qui a acheté un bien immo aux enchères ? Comment ça se passe ?
Une maison pas loin de chez moi est aux enchères pour une mise à prix à 20k€… Ca a piqué ma curiosité !
Merci !
Achat aux enchères?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
yves35
- Maitre Solaire

Re: Achat aux enchères?
Le prix de départ n'a rien à voir avec la vente, l'enchère immo se fait différemment par rapport aux enchères d'objets/voitures. Il faut un avocat ou un notaire qui te représente, et avoir la somme totale que tu souhaites investir disponible dans un délai d'1 mois maximum, ce qui rend difficile l'obtention d'un crédit immo dans ces délais. Si tu dépasses, tu risques de payer cher les pénalités de retard, voire de perdre l'achat.
Le jour de la vente, tous les intéressés doivent avoir déposé leur enveloppe avec leur prix d'achat. Souvent ces biens se vendent entre 70 et 90% du prix du quartier. Il me semble qu'il est possible de surenchérir de 10k minimum en notifiant tous les autres acheteurs et remporter la vente à une date ultérieure.
D'ailleurs j'avais suivi tout ce processus en détail sur Adjudications Paris, ça explique bien les étapes si tu veux creuser le sujet avant de te lancer.
PS : corrigez-moi si je me trompe !
Le jour de la vente, tous les intéressés doivent avoir déposé leur enveloppe avec leur prix d'achat. Souvent ces biens se vendent entre 70 et 90% du prix du quartier. Il me semble qu'il est possible de surenchérir de 10k minimum en notifiant tous les autres acheteurs et remporter la vente à une date ultérieure.
D'ailleurs j'avais suivi tout ce processus en détail sur Adjudications Paris, ça explique bien les étapes si tu veux creuser le sujet avant de te lancer.
PS : corrigez-moi si je me trompe !