Salut à tous,
Je lance un sujet un peu à côté des panneaux et de la plomberie, mais je sais qu'il y a ici beaucoup de personnes d'expériences aux parcours variés !
Je réfléchis sérieusement à changer de métier pour m'orienter vers le coaching sportif et l'accompagnement personnalisé. En étudiant le marché et les outils actuels pour s'installer à son compte, je suis tombé sur Ekklo, une plateforme qui permet aux coachs de gérer leur activité, leurs programmes et le suivi des clients.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà franchi le pas d'une reconversion vers les métiers du sport ou de l'indépendant ? Comment avez-vous géré la transition et le démarrage de votre activité ?
Merci d'avance pour vos partages et vos conseils !
Reconversion professionnelle vers le coaching sportif : des retours d'expérience ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
domwood
- Maitre Solaire

Re: Reconversion professionnelle vers le coaching sportif : des retours d'expérience ?
Salut !
Beau projet, mais attention au saut dans le vide. Je n'ai pas bifurqué dans le sport mais dans l'artisanat du bâtiment il y a 10 ans : le plus dur au début, ce n'est pas le cœur du métier (le coaching), c'est toute la partie gestion, prospection et administratif.
C'est une bonne chose d'identifier des outils comme celui que tu cites pour automatiser le suivi, parce que si tu passes 3 heures par jour sur l'ordinateur pour faire tes plannings, tu ne gagnais pas ta vie. Mon conseil : valide bien ton diplôme (BPJEPS ou autre) et prévois au moins 6 mois de trésorerie de sécurité avant de couper le cordon avec ton boulot actuel.
Beau projet, mais attention au saut dans le vide. Je n'ai pas bifurqué dans le sport mais dans l'artisanat du bâtiment il y a 10 ans : le plus dur au début, ce n'est pas le cœur du métier (le coaching), c'est toute la partie gestion, prospection et administratif.
C'est une bonne chose d'identifier des outils comme celui que tu cites pour automatiser le suivi, parce que si tu passes 3 heures par jour sur l'ordinateur pour faire tes plannings, tu ne gagnais pas ta vie. Mon conseil : valide bien ton diplôme (BPJEPS ou autre) et prévois au moins 6 mois de trésorerie de sécurité avant de couper le cordon avec ton boulot actuel.
https://webold.apper-solaire.org/