Présentation de William (Amiwill)

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Amiwill
Newbie
Newbie

Message par Amiwill »

Bonjour à toutes et tous.
Je me présente donc comme quelqu'un de trés manuel plutôt qu'intéllectuel bien que l'un ne va pas sans l'autre.
J'ai toujours travailler de mes mains et en ai souvent eu honte car en France, le travail manuel est mal consideré.Voilà une chose qui doit être dite.
Nous rentrons dans une période difficile et les gens qui ne savent rien faire de leur dix doigts et qui croient que tout peu s'acheter ont interet à avoir de bon revenus, bon stop là ....

En 2001 j'ai construi un bâtiment de 15 mètres de long sur 8.5 de large, en brique collées du groupe Weinnerberger. (brique eco 16)
C'est une brique qui fait 25 cms de hauteure et qui se monte à la colle (pas de ponds thermique par les joints)
A l'époque je n'avais pas les moyens de faire du monomur, alors il me faut isoler maintenant.
Pour les murs ça ira, mais pour la sous pente, je fais appel à d'autre compétences.
Ensuite plancher chauffant (chaudière bois) , chauffe eau solaire, capteurs photovoltaique...
Voilà , j'ai des compétences en charpente tradi, couverture, gros oeuvre bien sûre, escalier balancés béton ou circulaire, carrelage, platre à la mains (de mon père plâtrier), électricité, plomberie, je soude electrique- autogène , brasure,zinc_cuivre, mécanique auto-moto, automatisme, informatique (Linux Débian).......
J'oubliai, j'suis Musicien (Pianiste, guitariste, chanteur)
Et pour celles et ceux qui se demanderaient: C'est qui ce mec , c'est quoi son boulot ?
Ben mon boulot ,c'est tout ça , j'aime travailler avec mes mains
J'ai 42 ans

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,
bienvenue dans la communauté des travailleurs manuels.
Pose les questions sur le forum, il y aura toujours quelqun pour te trouver une réponse à tes questions
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

Bienvenu parmi nous 8)

Répondre

Retourner vers « Présentations »