Je vous présente mon projet : chauffer une grosse caisse de 20*10*5, soit 1000m3, respectant la RT2005 (au pire), avec au rdc 1 ch et sdb et 1 étage de 100m2 avec 2 ch + 1 sdb et 35 de mezannine. Il faut retirer 50m2 * 5 soit 125m3 pour le garage.
Plusieurs solutions se sont présentées à moi, et au final, tous les avis converges vers le solaire+gaz pour 1 plancher chauffant de 130 m2 en rdc et certainnement des radiateurs en étage.
Je vous prévient, je n'y connais rien au solaire... et je risque donc d'abuser de votre savoir.
Une particularité de ce projet sera l'intégration de la domotique sur la norme EIB/KNX. J'espère pouvoir faire "communiquer" le solaire avec ce systeme.
Plusieurs questions à ce jour. J'ouvrirai 1 post particulier peut eter + tard.
- Quelle technologie de capteurs choisir. L'inclinaison est de 45° et l'orientation sud ouest je dirais.
- Comment faire dialoguer le solaire avec mon knx. Je souhaite en faire faire des stat sur l'utilisation et réagir en fonction de mes critères (une fois que je maitriserai mes panneaux).
-Quelles sont les points à surveiller
J'allais oublier, il y aura aussi 1 poele à bois ou cheminée...c'est pas encore décidé.
On a des baies vitrées sur tout un pignon (à 70%) exposé sud ouest environ et porte garage+porte d'entrée+2 fenetre sur l'autre (exposé nord est).
Merci par avance pour vos conseils.
Arnaud