Bonjour à tous

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
kombi
Newbie
Newbie

Message par kombi »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas et je suis résident au Royaume-Uni. J'ai découvert ce forum grâce à un autre francais résident aussi au RU alors que nous discutions panneaux solaires thermiques et photos.

Je suis interessé depuis pas mal de temps par les énergies renouvelables et autres pratiques écologiques. Et plus particulièrement le solaire thermique et PV. J'ai réussi à convaincre ma soeur de se faire installer un CESI et la pose a eu lieu vendredi dernier. Comme elle habite à la Réunion elle a un système à thermosiphon et ballon sur le toit. Maintenant c'est à mon tour!

J'habite un bungalow construit au début des années 70, orienté N-S. L'isolation n'y était pas terrible mais j'y travaille. Les combles sont isolées en 400mm laine de verre, les vitres sont toutes des unités doubles de 28mm (je suis en attente d'un devis pour passer les plus exposées en unités triples de 40mm) et les cavités murales sont sur le point d'être "remplies". En plus de ces travaux je regarde aussi l'installation d'un CESI et d'un sytème PV et c'est pour le premier ou j'aurai pas mal de questions à poser aux pros que vous êtes tous. Mais en attendant je m'en vais vite lire le forum et voir si je trouve réponse à mes interrogations. Alors, au plaisir de vous lire. :smile:

Nicolas

P.S.: Y-a-t-il une rubrique plus appropriée que les autres pour discuter des devis que lon me présente?
Modifié en dernier par kombi le dim. janv. 18, 2009 20:18 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Présentations »