Présentation, nouveau sur le forum
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- MICHOKO
- Maitre Solaire
si j'ai bien tout compris l'excellente explication de termitch, il faut donc rajouter une vanne de sortie près de la station solaire pour utiliser ce genre de pompe, un T en 3/4 +vanne sur la sortie prévue pour le vase d'expansion doit faire l'affaire ?
Une pompe style "récupérateur d'eau" (aspire par le fond de la pompe et refoule via une canne/flexible le tout immergé dans un jerrican translucide rempli de glycol doit fonctionner.
michoko
Une pompe style "récupérateur d'eau" (aspire par le fond de la pompe et refoule via une canne/flexible le tout immergé dans un jerrican translucide rempli de glycol doit fonctionner.
michoko
- Fichiers joints
-
- alko.doc
- (38 Kio) Téléchargé 141 fois
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !
- thermitch
- Maitre Solaire
Le prix de Superplombier est sympa ... prix pro ... X2 pour le prix public
Michoko, bien qu'adepte des détournements d'usage, je me contenterais de copier l'existant.
Tu as compris que ce qui est important c'est le débit et la vitesse de l'eau, si ta pompe sait faire fort en ce domaine, pourquoi pas
Pour le branchement, j'ai pas de photo de la pompe en situation ... mais j'ai les tuyaux : 2 tuyaux, 2 raccords, deux vannes ... et jouer dans le bon ordre avec les vannes de la station.

Michoko, bien qu'adepte des détournements d'usage, je me contenterais de copier l'existant.
Tu as compris que ce qui est important c'est le débit et la vitesse de l'eau, si ta pompe sait faire fort en ce domaine, pourquoi pas

Pour le branchement, j'ai pas de photo de la pompe en situation ... mais j'ai les tuyaux : 2 tuyaux, 2 raccords, deux vannes ... et jouer dans le bon ordre avec les vannes de la station.
- Fichiers joints
-
- f4.JPG (52.25 Kio) Vu 1265 fois
- MICHOKO
- Maitre Solaire
ma pompe prend moins de place que la tienne ! remarque, avec la tienne on peut peut -être faire les courses ?
la connexion du tuyau au vase d'expansion, c'est un raccord spécial ?
michoko
la connexion du tuyau au vase d'expansion, c'est un raccord spécial ?
michoko
Modifié en dernier par MICHOKO le ven. août 28, 2009 15:26 pm, modifié 1 fois.
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !
- superplombier
- Maitre Solaire
-
- Newbie
[quote="thermitch"]Mais depuis que j'ai découvert la pompe de professionnel, j'ai été bluffé par son :
- efficacité
- simplicité
- coût, si on regarde de quoi c'est fait
[/quote]
Bonjour
Je découvre ce moyen de remplissage. Ca me rappelle le niveau à bulles qu'on utilisait avant les laser. J'ai utilisé une pompe d'épreuve, c'est un mauvais moyen qui emprisonne l'air.
Bravo pour la description.
Benjamin
- efficacité
- simplicité
- coût, si on regarde de quoi c'est fait

Bonjour
Je découvre ce moyen de remplissage. Ca me rappelle le niveau à bulles qu'on utilisait avant les laser. J'ai utilisé une pompe d'épreuve, c'est un mauvais moyen qui emprisonne l'air.
Bravo pour la description.
Benjamin