salut toutes et tous,
mes petits projets de mini ssc sont toujours "dans ma tête"

...
sinon, pour livrer un "feed back" de mon CESI, ben, y marche plutot pas mal, j'en suis satisfait (voire un peu au dessus de mes attentes). J'attends le 1er septembre prochain pour faire un bilan sur une année complète.
Depuis l'installation, une petite à rejoint le foyer, et (en dépit de nos efforts sur les consos) faut quand même avouer que cette titine nous demande plus d'eau chaude (lessive, bain, bib...).
Eh bien, malgré cette petite nouveauté, j'ai la "sensation" pour le moment que notre conso baisse vraiment significativement (genre 1300kWh de moins sur douze mois, mais ce ne sont pour le moment que des projections).
Tout ça, en étant passé de 2 à 4 ou 5 MAL/semaine et en donnant un petit bain quotidien de plus à notre tinette.
voili voilou, mais j'y reviendrai à l'automne prochain...
pour ce qui concerne mon montage "technique" (hyper-tecnique, serais je tenté de dire , vu mes compétences de base), j'ai relevé 2-3 choses perfectibles. Si ça peut servir à d'autres nuls comme moi...
1- si vous installez un CESI avec un cumulus existant en série (comme appoint) : ne commandez pas de groupe de sécu , ça sert à pas grand chose vu qu'à priori y en a déjà un sur le circuit ECS (celui du cumulus existant justement).
2- le mitigeur : placez le après le cumulus (pas après le stock solaire), sauf si vous mettez le lave linge sur le stock. Là il est (AMHA) préférable d'en placer un pour la machine (mais qui ne dessert pas le cumulus appoint). Et un en sortie générale de l'eau chaude (après le cumulus qui fait office d'appoint).
3- ne pas avoir peur d'incliner les capteurs (tout au moins si vous habitez au sud du 44

).