En pleine chaleur non ce n'était pas "possible" de toute façon je ne voulais pas risquer de me brûler...
De mémoire j'ai fait ça sur les coups de 21h quand la lumière commence à tomber, et que les capteurs ne sont plus directement éclairés donc maxi 35/40° dans les capteurs je pense, mais peut être était-ce encore trop chaud ? En tout cas à cette heure je n'ai pas vu de vapeur...
Lors de la purge nous avons purgé l'air évidement mais aussi un peu de fluide, donc j'ai re-complété derrière avec un peu d'eau... (on avait prévu -20° lors du dosage initial de glycol, donc je ne pense pas que ce soit dangereux tout de suite pour l'installation ici dans le 66

).
Nous avons renouvelé 2/3 fois la manip en faisant circuler le fluide et en laissant un peu de temps aux bubules pour remonter jusqu'au purgeur...
Depuis plus un seul bruit de bulles, il devait déjà y en avoir dès le remplissage initial, la pression est plus haute dans le système et le rendement semble moins important, et chose certaine la t° stock monte bien moins haut qu'avant la purge...
Ce n'est pas grave, le rendement est suffisant de toute façon en ce moment, mais j'aime comprendre ce qui se passe et pourquoi...
Merci pour vos lumières et votre aide...