coucou d un franco belge

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
loic13480
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 72
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 10:39 am
Localisation : guerlange(pres arlon)

coucou d un franco belge

Message par loic13480 »

salut les amis
je suis en plein projet de construction pres d arlon via thomas et piron.
ca sera une maison quasi passive orientation plein sud(quasi passive car je ne veux pas de vmc double flux...sinon 44cm isolation toiture,double mur avec 12cm de pur recticel et planché isole avec 18cm de pur chauffage au sol)..bref un r de 12 pour la toiture,6 pour les murs et 12 pour le plancher.grande baie vitré plein sud pour prendre quelques degres en plus)
je souhaite installer un chauffe eau solaire combiné donc j essaye de prévoir le necessaire pour une pose homemade! :mrgreen:
bon j ai lu énormément avant de m inscrire ici et j ai toujours pas mal de questions...
j espere qu il y a pas mal de personnes pres de ma région pour partager et s entraider.
en tous cas je suis ravie d avoir trouver cette perle de forum

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1668
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: coucou d un franco belge

Message par clyric »

Bonjour Loic,

Comme tu pourras le voir, beaucoup de personne pourront te conseiller sur ton projet.
pour de la pose homemade, on achète notre matériel chez solaire-diffusion, Si tu commande de notre part, tu aurais une petite réduction.

pour le toit, 44cm c'est 14 entre chevron + 30 ?
c'est une toiture mansardé ou juste un plancher ? comme je regarde justement ça et j'ai pas trouvé encore de suspente de 30 cm ( et même difficilement en 20cm ) en autre chose qu'acier ( donc pont thermique )
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

loic13480
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 72
Enregistré le : lun. avr. 20, 2020 10:39 am
Localisation : guerlange(pres arlon)

Re: coucou d un franco belge

Message par loic13480 »

c est une pause en sandwitch dans le plancher osb(comble)
sous les rampant je n aurai pas d isolant..je voulais par la suite(bien plus tard car les finances ne vont pas suivre :cry: ) faire un projeter de pur a cellule ouverte mais bon vu l isolation de base je sais pas si ca sera nécessaire..le constructeur en belgique fait un blower test en fin de chantier .
oui le forum est une mine d or d infos et je dois bien l avouer on s y perd un peu! il va me falloir pas mal d heures de lecture pour tous assimiler

Répondre

Retourner vers « Présentations »