Présentation Gérald

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Gérald
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 19:01 pm
Localisation : Guégon (56)
Contact :

Message par Gérald »

C'est vrai que se présenter est la moindre des politesses mais emporté par la lectures des posts et mon envie de réaliser rapidement mon CESI, j'avais oublié de le faire !

Je suis un vieux con anti-conformiste (60 ans). Mon job : informatique de gestion d'entreprise depuis 1985. Avant ? Vol libre (deltaplane!) puis mise au point des ULM pendulaires.

J'en suis à ma 3e rénovation de maison.

La 1ere, ancienne ferme en ruine rénovée en maison de campagne.

La 2e, résidence principale ancienne modernisée avec des économies d'énergie passives (doublage isolation, récupération de chaleur. Bref, divisé la note de fuel par 3 entre la 1ere et la dernière année).

La 3e, en cours, maison récente (30 ans), isolation, réaménagement des espaces de vie. Supression totale du chauffage Fuel (pour l'instant, il est encore installé mais en stand by. J'attend la fin de l'hiver pour décider de le démonter). Installation d'un insert et récupération de l'air chaud distribué dans toutes les pièces. Au fait, j'ais fait la c..ie de ne pas mettre un serpentin autour du tube d'évacuation des fumées pour chauffer l'ECS en complément et je me demande si je ne vais pas casser la cloison derrière la cheminée pour le faire quand même). Et bien sûr, installation d'un CESI en cours. Matériel acheté, il sera installé la semaine prochaine.

Bon nouvel an à tous

Gérald

Répondre

Retourner vers « Présentations »