Le site de l'APPER étant très fourni, je commence ici mes recherches.
J'habite une maison traditionnelle du nord Drome en pisé et galet depuis 25 ans, la restauration touche à sa fin, isolation, bâti et menuiseries . Je désire maintenant m'attaquer à a question du chauffage et de l'ECS.
Je possède actuellement un système de chauffage central sur l'étage et un chauffage au sol par eau au rdc ainsi qu'un poêle à bois. Le circuit de chauffage central n'est plus fonctionnel depuis que j'ai démonté la chaudière fioul ....nous fonctionnons ainsi depuis 10 ans.Le plancher chauffant fonctionne à l'aide d'une résistance de chauffe eau, donc plus très viable ....

Mon projet:
Installer un système solaire couplé à un poêle bouilleur pour le chauffage et l'ECS.
Mais les solutions sont multiples, j'aimerais déjà faire le tri sur les trois solutions qui me viennent à l'esprit :
1) Je suis très bon bricoleur, j'ai tout refais dans ma maison; maçonnerie, électricité, plomberie...une solution type https://www.sunberry.fr/ est elle intéressante ?
2) Solaire diffusion propose des kit complets, est ce dur à installer ?
3) Faire intervenir un professionnel qui se charge de tout, je pense à solisart, plus cher, mais je peux faire un prêt à taux 0.
Voilà si vous pouviez m'aider sur ce point ça serait cool pour moi !

Merci