Présentation Neg

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

Hello tout le monde,

Afin de respecter les us, voici quelques données concernant mon projet et moi-même. 8)

J'ai donc 29 ans (la dernière averse, vous vous souvenez ? :oops: ), et habite actuellement dans le 92, où je manque cruellement d'espace bien que j'aie la chance d'y posséder un joli petit appartement.

Très attirés par la nature, ma copine et moi-même avons donc pour projet de vendre cet appartement afin de construire une maison peu consommatrice d'énergie, en Corrèze à priori.

Le but est pour moi de construire cette maison autour du solaire (passif,actif) et ainsi de valoriser au maximum cette énergie :

Actuellement je pars sur un combiné capteurs/poêle de masse, et R=5 mini pour l'enveloppe (8000 euros de budget isolation rien qu'en fournitures :? ).
Le mur Nord sera enterré sur2 .50 m, et le sud sera largement ouvert bien évidemment.
Bien sûr j'aimerais implémenter un maximum d'éléments visant à récupérer les calories gratuites du soleil : piliers trombes en sortie de puit canadien pour l'hiver, etc...
Mon intérêt pour le solaire ne date pas d'hier, en effet j'ai fait un premier cycle d'archi à La Villette et ai eu pour profs quelques accros du solaire (A.Liebard notamment).Depuis que j'ai dû arrêter mes études faute de moyens, je n'ai jamais abandonné l'idée de construire mon propre habitat, intégré à son environnement et au service de ses occupants. :roll:
J'ai finalement fini informaticien :x Quelle déchéance :lol:

Bref comme pour beaucoup ici, une foule d'idées et de projets à évoquer et dont discuter avec vous j'espère.

Bye

Neg

DOO
Newbie
Newbie

Message par DOO »

Bienvenu de la part d'un nouveau comme toi :wink:
D'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum
je pense que ton projet part sur de bonnes bases.
Je laisse les expets continuéer.
Bon courage

Anonymous

Message par Anonymous »

Merci de tes encouragements 8)

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

Bienvenue sur notre forum, en espèrant que tu apprennes beaucoup et que cela te permettes de faire le pas.
Bon courage dans ton projet
Fred votre admin aux services du solaire

Anonymous

Message par Anonymous »

Merci :D

plg29n
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par plg29n »

[quote="neg"]Hello tout le monde,

J'ai finalement fini informaticien :x Quelle déchéance :lol:

Bye

Neg[/quote]

tiens ça me rappelle quelque chose

http://flegeai.free.fr

ici tu vas prende la grosse tête mais on n'a des personnages superbes qui certains qui ne se la prenent pas (fote)

Répondre

Retourner vers « Présentations »