Présentation de Nohe

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Nohe
Newbie
Newbie

Présentation de Nohe

Message par Nohe »

Bonjour tout le monde,

Je me présente rapidement : je suis Nohe, j’habite dans le Sud-Ouest, dans une vieille maison en pierre que je retape un peu au fil de l’eau. J’ai découvert ce forum en cherchant des infos sur le solaire thermique pour l'eau chaude (et pourquoi pas un petit appoint chauffage), mais aussi parce que j’ai envie de rendre l’intérieur plus sain et confortable.

Côté maison, je me concentre sur l’isolation, les matériaux naturels, et surtout sur le ressenti : éviter l’humidité, garder une bonne ambiance dedans… Et le solaire m’intéresse vraiment comme un moyen d’apporter de la chaleur "autrement". J’ai quelques idées en tête, mais je suis aussi ouvert aux surprises, notamment sur la partie régul, positionnement du ballon, ou astuces de pose qui « font la différence ».

Je ne suis pas du tout pro, juste un bricoleur passionné prêt à bouger des meubles (et des tuyaux) pour comprendre comment ON vit avec ce type de système ! J’espère ici rencontrer d’autres curieux ou initiés qui auraient envie de m’aiguiller. Je ne cherche pas de plan tout fait, mais plutôt des conseils vécus, des trucs qui font sens avec un intérieur qu’on aime habiter.

À bientôt et bon échange à tous !

ramses
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation de Nohe

Message par ramses »

bonsoir,

un truc "m’embête" fortement ... peux-tu m'expliquer comment tu dis être du Sud Ouest alors que ton IP pointe sur Paris ...Neuilly-sur-Seine.
Merci de ta réponse "rapide", très "rapide" ...
..

Répondre

Retourner vers « Présentations »