Bonjour à tous,
Je me présente, en dehors de mon pseudo je m'appelle Jérôme et j'ai 46 ans.
Je suis au nord de bordeaux dans le médoc mais ce n'est dans cette maison que vont tous mes projets.
J'ai pu il y a 10 ans acheter une ferme avant que les prix ne s'envole. Et comme ce n'est pas la place qui manque, ce n'est pas la place qui limite mes projets.
Cette maison est situé à la limite de la gironde(33) est du Lot-et-Garonne(47) sur une colline dans la
campagne de la commune de Grignols.
Mon projet pour le chauffage de cette maison va s'orienter vers:
Chauffage solaire avec capteur plan incliné à entre 50° et 60 pour un maximum de chaleur au plus bas du soleil orienté plein sud à +-5° prés.
La chaufferie sera dans l'atelier, s'est un bâtiment séparé à 10 mètres de l'habitation avec conduite souterraines isolées.
un ballon d'hydro-accumulation de 5000 litres.
Appoint avec une ancienne chaudière à bois (Morvan MX45 je crois)
Plancher chauffant partout
3 ballons ECS répartie dans la maison.
Voila, actuellement, je calcul combien consommera la maison une fois les rénovations finies (vers 2085 ou 2086).
Je fais aussi des simulation thermique je lit beaucoup car ce n'est pas simples du tout mais pas du tout.
A bientôt dans le forum.
Jérôme
Tsm33
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- fred
- Administrateur
bienvenue à toi, j'espère que tu vivra assez vieux pour finir tes travaux, 124 ans c'est pas mal le doyen de l'humanité est sur le forum.....
Voila, actuellement, je calcul combien consommera la maison une fois les rénovations finies (vers 2085 ou 2086).
Je fais aussi des simulation thermmique je lit beaucoup car ce n'est pas simples du tout mais pas du tout.
Fred votre admin aux services du solaire