Bonjour tous, pas nouveau, mais je vais me présenter brièvement!
J'ai 43 ans, intéressé par la récup depuis toujours par pure radinerie, j'habite avec ma famille 2, 5, 18 ans plus ma femme la maison où ma mère a grandi, mais qui ne m'appartient pas. Du coup, je ne suis pas chez moi mais je n'ai pas de budget logement, et la maison date de 1930 et tout est d'origine (sauf le chauffage, gaz à ballon immergé,de 75 environ). mais l'isolation et les fenêtre sont à (re)faire...
J'ai installé le solaire chez mes parents à perpignan, (24m² plan) sur les plans d'un ingénieur en 82 mais les résultats n'ont jamais été vraiment bons, sauf pour l'eau chaude (facile avec 24m²) car la cuve de 4000l n'a jamais été bien isolée.
Je n'habite plus la bas et quelqun a repris tout ça; donc je ne m'en occupe plus (je n'en ai pas le temps)
S'il est facile d'utiliser l'énergie distribuée, même chèrement, je m'intéresse au solaire par esprit d'économies pécunière (je sais c'est pas l'esprit du forum), mais aussi et surtout pour ne pas faire "comme tout le monde".
J'ai en projet une alimentation électrique autonome (déménageable!), la récup d'eau de pluie, et bien sur le solaire surtout pour l'extension prévue de la maison.
MAIS, car il ya un mais, je n'ai pas du tout le temps de bricoler (ménage, enfants, jardin), alors pour le moment, je récupère du matériel, des infos et je cogite à tous les moyens de faire du concret.
Mon budget "énergies renouvelable" est constitué par la récup et vente au ferrailleur du coin.
Je reste persuadé que mes projets sont viables, tant économiquement que écologiquement, à la condition de ne pas payer les matériaux et matériels, notamment pour la partie autonomie électrique (redresseurs, batteries, onduleurs, moteur diesel, compresseurs, etc.)
Je m'y mettrai un jour, sans doute quen les enfants seront grandes ou si on déménage en province.
J'aimerais aussi acheter un véhicule électrique ou mieux une MDI.
Priorité aux fenêtres.
Ah oui, j'habite à Carrières sur Seine, en face de la défense, et j'ai un jardin de 900 m²...
Vous avez lu jusqu'au bout? Merci
Olivier
Olivier, 43 ans, dans les Yvelines... sans temps...
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
oui j'ai lu jusqu'au bout, bonsoir
et bien ,c'est tres bien de se manifester, car les comptes sans mouvement vont etre (récupéré pour la banque)...merde je m'y crois encore.....non mais sérieux ils doivent etre suprimés..
mes enfants sont a colombes et chiche que je vienne vous voir la prochaine fois que je monte sur la capitale.....enfin sachez que vous avez des adhérents pas tres loin de chez vous, reste a consulter la localisation
des membres.....
bonnes récups et plus tard ,faut espérer que le budjet augmentera pour faire quelque chose en plus des fenetres..
cordialement gérard cahors
et bien ,c'est tres bien de se manifester, car les comptes sans mouvement vont etre (récupéré pour la banque)...merde je m'y crois encore.....non mais sérieux ils doivent etre suprimés..
mes enfants sont a colombes et chiche que je vienne vous voir la prochaine fois que je monte sur la capitale.....enfin sachez que vous avez des adhérents pas tres loin de chez vous, reste a consulter la localisation
des membres.....
bonnes récups et plus tard ,faut espérer que le budjet augmentera pour faire quelque chose en plus des fenetres..
cordialement gérard cahors
-
- Expert Solaire
Merci,
mais je ne pense pas que mon compte soit sans mouvement... 215 messages.
Olivier, il ya a no ty tonignt à côté, à Houilles, ...
pas de pb pour se voir.
olivier
mais je ne pense pas que mon compte soit sans mouvement... 215 messages.
Olivier, il ya a no ty tonignt à côté, à Houilles, ...
pas de pb pour se voir.
olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur
Zéro injection depuis le routeur