Présentation d'un Vendéen

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Phil7b
Newbie
Newbie

Message par Phil7b »

Bonjour à toutes et à tous et merci pour l'accueil

Je m'appelle Philippe, qui est souvent raccourci par phiphi, J'ai un pneu plus de 40 balais, d'ailleurs à ce propos y'a la chambre à air qui pousse depuis le tabacstop :lol:
Je suis artisan dans l'électronique, à mon compte depuis 18 ans, j'habite en campagne à environ 15 minutes de la plage, dans la Vendée profonde.

J'ai terminè l'année dernière, la construction d'une piscine couverte, voir ICI

Evidemment afin de chauffer l'eau de la piscine j'ai cogité un chauffage solaire.
J'ai acheté des nappes solaires en EPDM, étalés sur un assemblage de panneaux, et je viens de terminer la construction d'un caisson autour de tout ça.
Je n'ai pas encore de chiffres compte tenu de la trop récente installation, mais si il y a des gens intéressés je pourrais faire un sujet détaillé.

Voili voilu j'ai été un peu long :roll:

@ Bientot
PHIPHI

beber
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par beber »

Bien venue sur le forum!
pour info qu'as tu mis comme système de déshumidication ?

Phil7b
Newbie
Newbie

Message par Phil7b »

Bonjour Beber et merci,

Pour la déshu, j'ai juste mis une ventilation qui prend l'air chaud au faitage pour le condenser au sous sol et le réinjecter auprès des baies.

Le secret est surtout de garder sa piscine bachée dès que l'on a terminé de se baigner, ainsi fort peu d'humidité :)

Je ne fais tourner la ventil que après la baignade pendant à peine 1 h

beber
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par beber »

j'ai bien regardé ta réalisation car c'est mon projet, le seul hic pour moi c'est effectivement la déshumidification lorsque la piscine est chauffée...
comme tu le dis le fait de bacher doit résoudre grandement le problème.
peux tu mettre un détail sur ta méthode? tu condense sur quoi?
merci

Phil7b
Newbie
Newbie

Message par Phil7b »

Bonjour, Beber

Je n'ai jamais posté le principe de la ventilation, mais il faudrait que je prenne un moment pour le faire.

Mais c'est tout bête, j'ai disposé au sous sol de la piscine, une ventilation de 600 m3/h, qui aspire sur un tube PVC de 300 mm, la bouche coté piscine est placée au faitage du batilment, elle capte de l'air chaud ce tube fait tout un circuit dans le sous sol, avant de finir par un jeu de coudes en forme de siphon, suivi d'un filtre type mousse ( en fait une mousse pour mettre en face avant des enceintes accoustiques de sono).Ce jeu de coude est la partie la plus basse du circuit, et dans la partie basse du coude j'ai percé un trou pour raccorder un petit tuyau qui écoule vers les pluviales.
:roll: Euh je sais pas si c'est bien clair ? :roll: :oops:

Le mieux serait que je fasse un schéma et des photos. Pour l'instant pas le temps je suis en pleine finition de mon panneau solaire. Il semblerait que la tole polycarbonate donne des résultats convenables.

@ Bientot

Répondre

Retourner vers « Présentations »