Bonjour à tous,
Voici quelques temps que je parcours le forum sans m'y être présenté...
Me voici donc en quelques mots : Bruno, 47 ans dans quelques semaines, j'habite le Haut Bugey, région située à l'est du départment de l'Ain, où j'exerce le métier d'enseignant en Lycée Professionnel.
La région qui m'a adopté il y a une dizaine d'années est riche de l'industrie du jouet, de la lunetterie et d'une façon plus générale, du plastique.
Au titre des loisirs on y pratique le tourisme "vert", été comme hiver, avec la proximité du Jura et des Savoies, la Suisse est aussi très proche car à moins d'une heure de route. La gastronomie y est aussi bien présente avec les fromages, les différents vins et les plats régionaux comme les quenelles sauce Nantua (à base d'écrevisses). Quelques photos en pièces jointes.
Ce qui m'a amené au solaire est une préoccupation écologique avant tout, car ayant vécu à la campagne de nombreuses années il me semble vital de préserver ce capital unique qu'est la nature. Un projet de SSC pour ma maison est en cours (130 m² à chauffer dont 50m² en plancher chauffant). Mais j'en parlerai de façon plus précise dans un autre post...
Bonne journée à tous !!!
Petit bonjour du Haut Bugey
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- tigrou
- Technicien Solaire
- Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne
bienvenue a toi et que le soleil brille pour toi et ton entourage.
salutations solaire
salutations solaire
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme