bien le bonjour a tous

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

Merci a tous de m'accueillir parmis vous sur ce forum tres agreable et courtois que je visite depuis un petit temps et dont le niveau de discussion est tres interessant.

je me presente : belge, 47 ans, marie, 2 grands enfants, electronicien de formation, exploitant HT et BT de profession et de plus en plus interesse par notre bon vieux soleil qui deborde d'energie.

Deux objectifs a terme :

j'ai pratiquement boucle l'etude d'un projet de realisation perso d'un suiveur solaire simple axe pour supporter jusque 12m² de PV. Au stade ou j'en suis, je m'interesse a l'augmentation de l'apport lumineux sur mes PV par reflexion. Je desirerais faire des essais comparatifs grandeurs natures sur un petit suiveur avec 1 panneau simple et 1 panneau avec reflecteur. C'est sur base des resultats obtenus que je ferai mon choix pour "couvrir" mon futur suiveur.
. Si d'aventure certains parmis vous avaient realise des essais avec des reflecteurs pour PV, je serais tres interesse d'echanger.

pour la partie thermique, je me dirige vers un drain-back avec panneaux au sol. Je compte faire de l'ECS et basculer le "trop plein" de soleil dans la piscine pour les mois d'ete. Le drain-back m'interesse fortement car sa simplicite de fonctionnement, sa simplicite de mise en oeuvre, sa securite de fonctionnement en cas de "gros gros" soleil et surtout sa securite contre le gel (Belgique oblige).

Voila, voila. Peut-etre vais-je encore me repeter, mais J'ai tres fortement apprecie le niveau des discussions en general et particulierement de ce qui traite du Drain-Back. Je profite de l'occasion pour feliciter l'admin et les modos pour la qualite de leur travail et de tous les intervenants pour l'etat d'esprit qui regne sur ce forum.

Bien a vous tous

Répondre

Retourner vers « Présentations »