Débutant pas tout à fait converti

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
brindacier
Newbie
Newbie

Message par brindacier »

Bonjour, je suis nouveau, voisin de nono5951, puisque de la Michaille contrée voisine du Haut Bugey.
J'habite à 600m d'altitude peu de brouillard exposition sud mais soleil du soir caché par la montagne du retord, petite maison environ 120m habitable d'une dizaine d'année, chauffage gaz naturel par chaudiére instantanée, radiateur rdc et étage, consomation de 15400 Kw/an environ de gaz nat .
Donc ma réflexion actuelle est de savoir si une installation solaire serait difficile à concevoir, l'entretient, le coùt final. Je désirerai partir sur une installation avec ballon de stockage et eau morte avec vidange des circuits (je n'ai plus le terme exact).

Je n'en suis qu'au stade de recherches d'informations (bonnes si possible) sur les différends matériels, coùts et mise en oeuvre, et j'ai été trés agréablement surpris de la qualité technique des différends messages que j'ai lu sur vos forums, ce qui m'a poussé à m'inscrire et par conséquent me présenter.

Je vais continuer de glaner des informations ou autres renseignements avant de passer à la phase plus concrête du projet.

A bientôt.

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Mallusone »

eh bien bienvenu alors... et que le soleil brille pour toi ! et ton futur projet.

Répondre

Retourner vers « Présentations »