un petit nouveau de plus

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 666
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Merci Fred pour ton message de bienvenue au sein de l'association APPER.
Me voila donc passé du statut d'invité assidu depuis 18 mois à celui de membre à part entière.
Comme mon profil l'indique je suis retraité et possède une formation de base d électromécanicien
J'ai le privilège d'habiter une région généreusement ensoleillée, le Vaucluse, d'où mon projet de chauffage solaire. Je n'en suis pas tout à fait à mon coup d'essai, puisque j'ai déjà auto installé il y a 11 ans un modeste ensemble ECS composé d' un capteur C 8 Giordano et un ballon mixte atlantique 150L qui à ce jour m'a procuré une couverture pour 2/3personne estimée de 75 à80%.
Ma maison de plain pied de 1987 comporte un plancher chauffant de 100 m2 alimenté depuis 21 ans par un insert à échangeur eau tout inox +un ballon de stokcage 550/ 200L bain marie sans serpentin.
En 2004 ma source de bois bon marché s'est tarie, me contraignant à auto installer en urgence une chaudière fuel.
Compte tenu de l'augmentation exponentielle de l'énergie en général (et sachant que le pire est à venir avec la privatisation graduelle de nos fournisseurs nationaux),j'étudie donc très sérieusement la possibilité de passer au solaire; reste à trouver le financement !
En marge de cette présentation que certains trouveront certes un peu longue, j'aimerais remercier tous les intervenants qui m'ont déjà permis de progresser considérablement dans le domaine du solaire thermique, avec une mention toute particulière pour les administrateurs, les moderateurs et les techniciens de haut niveau qui bénévolement se dépensent sans compter pour nous faire partager leur savoir et leurs compétences

Répondre

Retourner vers « Présentations »