arrivée

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Grumpf
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 05, 2008 15:16 pm
Localisation : Cherves (86)
Contact :

Message par Grumpf »

Hello,

j'ai découvert votre forum, asso, par hasard de recherche en recherche .
tout au tour de la rénovation.
j'ai acheté une vielle maison (120m² habitable + 40m² de comble a aménager), un peu rénovée , mais mal fait en fait presque tout a reprendre, électricité, chauffage fioul chaudière plus vieille que moi, isolation...
et la ruine mitoyenne (4murs + 1 toit) surface au sol environ 40m² possibilité de faire 3 niveaux.
en gros y'a du potentiel, mais le budget ni est pas a court terme :)

par contre la ou le budget me fait pleurer. nous avons acheté en mars (circulateur chauffage hs) il faisait bien froid dans la maison , qui n'avait pas été chauffée depuis plus d'un an, moisissure, salpetre... enfin je racompte ma vie.

tout ca poru en venir au fait qu'une fois le circulateur changé (paf 320€ hors main d'oeuvre... arrivé direct depuis l'usine sur commande... vieux matos pas standard...)
Nous avions rentré 500l de fioul quelle surprise cuve vidée en 2 mois... chauffage + ECS.

estimation 2000~2500l a l'année vu le cours du fioul, mon budget et le fait que ça soit faucille il faut changer!!!
j'ai fait faire des devis pour des PAC, mais en surfant des discutions d'isolation j'ai atteri sur le site de Pierre Amet qui m'a amené ici,
du coup je ne sais plus vers ou aller...

l'isolation a revoir en urgence ça je sais :)
par contre coté chauffage + ecs il faut que ca change avant cet hivers...

j'ai une cheminée "presque" centrale je pensais mettre un incert le temps de monter une belle installation solaire, puis passer le bois en "backup".
pour l'ecs un ballon 300l électrique qui sera préchauffé par ma future install solaire.

est ce que je vais dans le bon sens ou vaut il mieux faire autrement ?

Répondre

Retourner vers « Présentations »