un p'ti bonjour du bout du monde!

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
billalo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 09, 2008 17:05 pm
Localisation : Brest (29)

Message par billalo »

Bonjour à tous,
ça fait quelques jours déjà que je me suis enregistré, mais je n'avais pas encore pris le temps poster ici pour me présenter.
Je ne sais plus très bien comment je suis arrivé par ici, mais je traîne déjà depuis quelques semaines sur ce forum...

Depuis plusieurs mois (année), je m'intéresse à l'énergie éolienne avec peut être une future réalisation d'une éolienne savonius avec une génératrice fait maison. Enfin je n'en suis qu'à l'étude et ça n'avance pas assez vite à mon goût (j'aime bien tout comprendre)

Depuis que je parcours votre forum, je me suis rendu compte de l'intérêt du solaire thermique pour le chauffage d'ECS en été et des PCs basse température pour l'hiver. Ce sont d'après moi les postes les plus energivores pour un logement et le solaire thermique arrive à résoudre ça tout en restant très discret et relativement simple (relativement car j'essaie de comprendre les pertes de charges, pressions, dilatation dû à la chaleur, etc...)

Voilou, je ne suis pas encore propriétaire, mais je pense beaucoup à intégrer un ou plusieurs système d'EnR à une future acquisition!
J'espère apprendre encore beaucoup de choses avec vous tous et de part vos expériences que j'essaye de suivre de près. :D

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 873
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

soit le bienvenu :wink:
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Avatar du membre
billalo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 09, 2008 17:05 pm
Localisation : Brest (29)

Message par billalo »

[quote="vile-coyote"]soit le bienvenu :wink:[/quote]

Merci de ton accueil!! ^^

Répondre

Retourner vers « Présentations »