esine57

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol

Messagepar esine57 » Sam Fév 25, 2006 12:06 pm

SALUT à tous. Je suis un ancien mineur ,en retraite anticipée,dans une région ou beaucoup de gens lorsque je leur parle de mon projet d'installation solaire,sourient et me prouvent que c'est pas viable.Puis ensuite ,ils arguemantent le prix exorbitant de l 'instalation.Mais,étant tétu de nature,et totalement persuadé que le solaire fonctionne dans une ancienne région minière.Voilà,maintenant je parlerais de installation solaire.Ma maison étant située Sud-est,mon idée serait de pouvoir placer des capteurs en deux endroits différents pour pouvoir capter le maximum de soleil pendant la journée.Est -se possible,en tirais-je bénéfice malgré le surcout,ou alors c'est trop complexe:qui dit problème dans le temps?Voilà,étant membres depuis peu,j'ai déjà appris beaucoup de chose, et convainqut que l'auto-construction ne peut se faire,mais pour cela il faut une participation de tous.Merci pour votre patience. @+

esine57
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
 
Messages: 79
Enregistré le: Sam Fév 11, 2006 10:42 am
Localisation: PORCELETTE (57)

Messagepar jeantout » Sam Fév 25, 2006 20:15 pm

Salut, et bien venue sur le forum

Effectivement en dehors de l'immence plaisir de fabriquer ses capteurs plans, ce n'est pas rentable. tu trouveras sur ce forum des groupements d'achat, ou il y a des capteurs à environ 150E le m2 . c'est en gros ce que ça coute si tu te les fabrique.
En conclusion, tu achète avec les groupements d'achat, et après tu te les installe avec l'aide des intervenants qui se feront un plaisir de corriger éventuellement ce que tu leur soumettra comme plan d'installation.
"Donner pour recevoir" A+ G R

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
 
Messages: 369
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 23:10 pm
Localisation: La Gaude 06


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron